Caribbean Dandee

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Caribbean Dandee
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical reggae, ragga, electro, rap français
Années actives Depuis 2014
Labels Naïve Urban, 2ZR
Site officiel Site officielVoir et modifier les données sur Wikidata
Composition du groupe
Membres JoeyStarr
Nathy Boss

Caribbean Dandee est un groupe de hip-hop français. Formé par JoeyStarr et Nathy Boss, le groupe publie un premier album homonyme en décembre 2015.

Biographie[modifier | modifier le code]

JoeyStarr revient après plus de quatre ans d'absence musicale et une carrière cinématographique dans des films comme notamment Polisse et Le Bal des actrices[1],[2]. L'idée d'un projet de groupe entre les deux rappeurs germe en 2011, pendant l'enregistrement de l'album Egomaniac de JoeyStarr[2]. Lors d'un entretien avec RFI, Nathy explique avoir rencontré JoeyStarr en 1995[2]. JoeyStarr explique : « J’ai bossé avec sa mère auparavant, qui fait partie de ces gens qui ont amené le reggae en France, qui tenaient des échoppes vendant du vinyle (la mère de Nathy s’occupait du mythique magasin reggae Blue Moon[2]). » « On est deux Négropolitains dont l’un a pratiquement le double de l’âge du premier. On est des Antillais nés en France. On a grandi en banlieue, dans le 93. On a une histoire commune. C’est ce qui fait la force du truc », explique Nathy[2].

Le groupe annonce sa formation en 2014 sur les réseaux sociaux[3]. Il annonce en parallèle la publication d'un album homonyme basé sur l’autodérision et l’humour[3]. Caribbean Dandee, leur premier album, est publié le au label Naïve Urban[1],[4].

Début 2016, les Carribbean Dundee organisent, aux côtés de trois disc jockeys de la scène hip-hop et électro, DJ Cut Killer, DJ Pone et B.A.G.A.R.R.E., des soirées Caribbean Dandee Block Party[5]. Ils sont ensuite annoncés pour un concert au Bikini de Ramonville le 23 mars 2016. En mars 2016, le groupe est annoncé le lundi 18 avril 2016 à l'Olympia, dans un concert retransmis en direct au cinéma[6].

Discographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Jean-François Cadet, « JoeyStarr et Nathy Boss, la voie du dandee », sur RFI, (consulté le 22 janvier 2016).
  2. a b c d et e « Caribbean Dandee Explosion - Premier album du duo JoeyStarr & Nathy », sur RFI, (consulté le 22 janvier 2016).
  3. a et b « C’est ce week-end qu’on a pu voir sur ses réseaux sociaux une info annonçant le nouveau projet de Joey Starr qui s’appellera "Caribbean Dandee" », sur generations.fr, (consulté le 19 mai 2016).
  4. « Caribbean Dandee : le nouvel album de Joey Starr et Nathy », (consulté le 19 mai 2016).
  5. « Joey Starr et Nathy jouent les Caribbean Dandee au Bikini le 23 mars 2016 », sur actu.cotetoulouse.fr, (consulté le 19 mai 2016).
  6. Caroline J., « JoeyStarr & Nathy, aka Caribbean Dandee, à l’Olympia : retransmission du concert en direct au cinéma », (consulté le 19 mai 2016).

Liens externes[modifier | modifier le code]