Captain Comet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Captain Comet
Nom original Adam Blake
Alias Comet
Origine Terre
Sexe Homme
Espèce Meta-humain
Pouvoirs spéciaux Super force et invulnérabilité, télékinésie et télépathie, Vol, Super-vitesse...

Créé par Julius Schwartz
John Broome
Carmine Infantino
Première apparition Strange Adventures n°9 (juin 1951)
Éditeurs DC Comics

Captain Comet est un super-héros créé en juin 1951 par John Broome au scénario et Carmine Infantino au dessin dans le comic book Strange Adventures publié par DC Comics.

Histoire[modifier | modifier le code]

En 1951, les super-héros sont passés de mode et chez DC Comics ne restent plus que Superman, Batman et Wonder Woman. Cela n'empêche pas le responsable éditorial Julius Schwartz de tenter de lancer dans le no 9 du comic book anthologique Strange Adventures daté de juin 1951 un nouveau super-héros nommé Captain Comet. Le scénario est assuré par John Broome et le dessin par Carmine Infantino. Les épisodes ultérieurs sont surtout dessinés par Murphy Anderson[1]. Captain Comet est un mutant qui est né avec les capacités des humains dans 100 000 ans. Sous son identité secrète d'Adam Blake, il exerce le métier de bibliothécaire[2]. Il est présent dans plusieurs numéros de Strange Adventures avant de disparaître après une dernière aventure dans le no 49 en octobre 1954. Il refait surface à partir de 1976 comme personnage secondaire de quelques comics avant d'intégrer l'équipe de L.E.G.I.O.N[1].

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

Captain Comet possède les capacités que les humains auront tous dans 100 000 ans. Il est donc extrêmement intelligent et a les pouvoirs de télékinésie et de clairvoyance. Il est aussi capable de prouesses physiques impossibles pour le commun des mortels[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (en) Don Markstein, « Don Markstein's Toonopedia : Captain Comet », sur www.toonopedia.com, Don Markstein, (consulté le 21 février 2015)
  2. (en) Linda S Katz, The Image and Role of the Librarian, Routledge, , 204 p. (ISBN 9781136752377, lire en ligne), p. 74