Campbell Scott

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Scott.
Campbell Scott
Description de l'image Campbell Scott at the 2009 Tribeca Film Festival.jpg.
Nom de naissance Campbell Whalen Scott
Naissance (56 ans)
New York (New York, Drapeau des États-Unis États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Films notables Le choix d'aimer
Singles
Oncle Roger
The Secret Lives of Dentists
Séries notables Six Degrees

Campbell Scott, né le à New York (New York, Drapeau des États-Unis États-Unis) est un acteur, réalisateur, producteur américain.

Biographie et carrière[modifier | modifier le code]

Campbell est issu du troisième mariage de son père de George C. Scott et du premier de Colleen Dewhurst.

En tant qu'acteur, Scott participa au film Le Choix d'aimer aux côtés de Julia Roberts et a également participé au film Singles l'année suivante.

En 1996, il s'associe avec Stanley Tucci pour réaliser le film À table (Big Night) qui reçut des critiques positives et qui fut nommé pour le Grand Prix du jury au festival du film de Sundance. Pour leur travail, Scott et Tucci gagnèrent, tous les deux, le NYFCC Award et le Boston Society of Film Critics pour le meilleur nouveau réalisateur.

En 2002, il gagna le prix du meilleur acteur par le National Board of Review pour sa performance notable dans Oncle Roger (Roger Dodger). Il participa par ailleurs à la série télévisée Six Degrees durant la saison 2006-2007, la série ayant été annulée.

En 2005-2006, Scott a servi de lecteur pour les versions audiobooks des best-sellers de Stephen King The Shining and Cell.

En 2007, Scott a prêté sa voix pour la narration d'une publicité télévisée de Chevron Corporation, ainsi que du film documentaire de la Guerre d'Irak, acclamé par la critique, No End in Sight. Ensuite, Scott était le drame dramatique Handsome Harry. Scott a également eu un rôle récurrent sur le drame américain Royal Pains, comme Boris Kuester von Jurgens-Ratenicz.

Le 28 août 2009, TVGuide.com a confirmé que Scott a été projeté pour la troisième saison de Damages. Scott était une série régulière, jouant Joe Tobin, le fils de Bernie Madoff incarné comme Louis Tobin (Len Cariou). La saison a été diffusée de janvier à avril 2010.

En mai 2010, Scott a fourni la voix sur une nouvelle publicité TV Häagen-Dazs appelée "Ode to Flavour". L'annonce a été créée par Goodby, Silverstein & Partners, dirigée par Noah Marshall avec la direction artistique de Croix Cagnon. [4] Il a joué le rôle de Richard Parker, le père de Peter Parker, dans le film The Amazing Spider-Man de 2012. Scott a repris son rôle dans le film The Amazing Spider-Man 2 de 2014.

De décembre 2015 à mars 2016, Scott est apparu comme Lloyd Dallas dans le renouveau Broadway de Noises Off.

Filmographie sélective[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Rôles récurrents[modifier | modifier le code]

Séries[modifier | modifier le code]

Récompenses et nominations[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

et aussi :

Liens externes[modifier | modifier le code]