Camille de Peretti

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Peretti.

Camille de Peretti, née en 1980 à Paris, est un écrivain français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle a effectué sa scolarité à l'École active bilingue Jeannine-Manuel. Après une hypokhâgne et une khâgne, elle intègre l’ESSEC. Apprentie analyste financière dans une banque d’affaires singapourienne, professeur de cuisine française à la télévision japonaise dans une émission appelée La Cuisine de Camille, une fois son diplôme en poche elle s'inscrit aux cours Florent et crée une entreprise d’événementiel.

En 2005, elle publie Thornytorinx, livre traitant de l'anorexie dont elle a été victime (prix du Premier Roman de Chambéry) et s’envole pour Londres où elle écrit Nous sommes cruels (Stock 2006), un roman épistolaire qui serait la version moderne des Liaisons dangereuses. De retour à Paris en 2008, elle publie son troisième roman Nous vieillirons ensemble.

En 2010 et 2011, elle publie plusieurs récits dans Next, le magazine mensuel de Libération.

La Casati, roman paru aux éditions Stock en 2011, relate le destin exceptionnel de la Marquise de Casati, plus riche héritière d'Italie au début du XXe siècle, qui voulait faire de sa vie une œuvre d'art. Brillante, exhibitionniste, fascinante, imprévisible et prenant l’extravagance très au sérieux, elle fut la muse de Gabriele d’Annunzio, Serge Diaghilev ou Léon Bakst, amie d’Isadora Duncan, d’Augustus John ou de Man Ray.

En juillet 2012, L'Optimum la classe n°86 dans le top des 100 femmes qui font fantasmer les Français.

En 2014, elle publie Petits arrangements avec nos cœurs, qui relate la fin d'une histoire d'amour entre deux jeunes gens qui traversent les États-Unis en voiture. Six mille kilomètres de culpabilité, de mensonges et de vanités.

En 2015, elle témoigne dans le magazine ELLE . Elle raconte son combat pour que son jeune fils autiste reçoive des soins adaptés[1].

En 2016, elle publie Blonde à forte poitrine, roman inspiré de la vie et du destin tragique de la playmate Anna Nicole Smith.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]