Call of Duty: Warzone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Call of Duty
Warzone
Call of Duty Warzone Logo.png

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Franchise
Genre
Mode de jeu
Multijoueur
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :

Moteur
IW engine (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Site web

Call of Duty: Warzone est un jeu vidéo de battle royale développé par Infinity Ward et Raven Software et édité par Activision, sorti le 10 mars 2020 sur Xbox One, PlayStation 4 et Microsoft Windows[1].

Le jeu fait partie du titre Call of Duty: Modern Warfare (sorti en 2019) et Call of Duty: Black Ops Cold War (depuis le 16 décembre 2020) mais est jouable gratuitement. Warzone permet le combat multijoueur en ligne entre 150 joueurs dans la ville fictive de Verdansk présidée par LeRat, le maire ultime de la ville, et propose à la fois un jeu multiplateforme et une progression multiplateforme entre les trois jeux.

Le 20 mars 2020, Activision a annoncé que le jeu avait dépassé les 30 millions de téléchargements au cours des 10 premiers jours[2].

La saison 2 est disponible depuis le 25 février 2021 gratuitement avec l’arrivée de nouvelles armes, et d’un nouveau lieu qui représente un navire fictif échoué, le « Vodyanoy », et de quelques modifications mineures sur la carte.[réf. nécessaire]

La saison 3 est est disponible depuis le 23 avril 2021 gratuitement avec de nouvelles armes, et une nouvelle carte, Verdansk en 1980[réf. nécessaire]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]