Call of Duty: Warzone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Call of Duty
Warzone
Call of Duty Warzone Logo.png

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Franchise
Genre
Mode de jeu
Multijoueur
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :

Moteur
IW engine (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Site web

Call of Duty: Warzone est un jeu vidéo de battle royale développé par Infinity Ward et Raven Software et édité par Activision, sorti le 10 mars 2020 sur Xbox One, PlayStation 4 et Microsoft Windows[1].

Le jeu fait partie du titre Call of Duty: Modern Warfare (sorti en 2019) et Call of Duty: Black Ops Cold War (depuis le 16 décembre 2020) mais est jouable gratuitement. Warzone permet le combat multijoueur en ligne entre 150 joueurs dans la ville fictive de Verdansk en katsovie (pays aussi fictif), et propose à la fois un jeu multiplateforme et une progression multiplateforme entre les trois jeux.

Le 20 mars 2020, Activision a annoncé que le jeu avait dépassé les 30 millions de téléchargements au cours des 10 premiers jours[2].

La saison 2 est disponible depuis le 25 février 2021 gratuitement avec l’arrivée de nouvelles armes, et d’un nouveau lieu qui représente un navire fictif échoué, le « Vodyanoy », et de quelques modifications mineures sur la carte.[réf. nécessaire]

La saison 3 est disponible depuis le 23 avril 2021 gratuitement avec de nouvelles armes, et une nouvelle carte, Verdansk en 1980[réf. nécessaire]

Les metas sur Warzone[modifier | modifier le code]

Le Battle Royale de Call Of Duty propose aux joueurs plusieurs armes. Certaines sont issues du jeu Modern Warfare, d'autres de la série Black Ops

Lorsqu'il y a une nouvelle mise à jour, de nouvelles armes sont alors ajoutées et leurs caractéristiques peuvent être modifiées. Il y a donc des armes "meilleures" que d'autres, jugées plus puissantes et plus efficaces contre ses adversaires.

La communauté de gamers appelle cela les "métas". Elles varient suivant les saisons et les mises à jour du jeu.

Meta Warzone : les premières saisons[modifier | modifier le code]

Les premières saisons sur le Battle Royale de Call Of Duty mettaient en avant une arme "GRAU" qui était utilisée par de nombreux joueurs. L'arme avait la caractéristique d'être très facile à contrôler et possédait un excellent TTK (Time To Kill). Une autre arme était aussi considérée comme méta, le pompe R9 avec comme munitions "souffle du dragon".

Saison 2 : Le Sykov avec l'atout Akimbo[modifier | modifier le code]

La Saison 2 de Warzone a mis en avant un pistolet automatique, le Sykov. En débloquant plusieurs accessoires, il était possible d'avoir l'arme en Akimbo (un pistolet dans chaque main).

Saison 3 : La FFAR[modifier | modifier le code]

La FFAR est un fusil d'assaut automatique. C'était durant toute la saison 3 de Warzone la meilleure arme du jeu et la plus utilisée par la communauté.

Saison 4 : La MG82 et la Fara 83[modifier | modifier le code]

La saison 4 est disponible depuis le 16 juin 2021. Plusieurs nouvelles armes ont fait leur apparition, notamment la MG82 qui s'avère être la plus puissante du jeu. C'est une mitrailleuse lourde qui possède peu de recul et une grande vélocité. Les développeurs ont rapidement corrigé la puissance de l'arme, en effectuant un patch le 22 juin 2021. La Fara 83 devient alors la meilleure arme du jeu.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]