California High-Speed Rail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la grande vitesse ferroviaire image illustrant la Californie
Cet article est une ébauche concernant la grande vitesse ferroviaire et la Californie.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Cet article ou cette section contient des informations sur un projet ferroviaire.

Il se peut que ces informations soient de nature spéculative et que leur teneur change considérablement alors que les évènements approchent.

Représentation du train.
Carte figurant le tracé prévu du California High-Speed Rail
Carte figurant le tracé prévu du California High-Speed Rail. Le Desert Xpress devrait à terme être connecté au réseau pour offrir une liaison directe entre Los Angeles et Las Vegas.

Le California High-Speed Rail est un réseau de lignes à grande vitesse actuellement en construction en Californie, État de l'ouest américain.

Il doit relier San Diego, au sud, aux villes de San Francisco et Sacramento, quant à elles situées au nord, un tracé unique desservant d'abord Los Angeles, Bakersfield et Fresno avant de se séparer en deux branches à hauteur de Merced. D'une longueur totale de plus de 1 100 kilomètres, le chantier a été lancé en 2012 après aprobation du gouverneur démocrate Jerry Brown. Le réseau projette d'être exploité en une ligne unique, celle-ci étant mise en service en 2019 selon les délais de construction[1]. La California High-Speed Rail Authority (CHSRA) estime que 90 à 100 millions de passagers pourraient emprunter le réseau une fois sa réalisation terminée.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. [1]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]