CQFD ! Ce qu'il fallait détourner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

CQFD ! Ce qu'il fallait détourner
Logo de l'émission.
Logo de l'émission.

Genre Divertissement
Présentation Cyril Hanouna
Musique Alexandre Frican
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 1
Nombre d’émissions 2
Production
Durée 2 h
Format d’image 16/9
Format audio Stéréo
Production Cyril Hanouna
Société de production H2O Productions (Banijay)
Diffusion
Diffusion D8
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Statut Arrêté
Public conseillé Tout public
Site web Site officiel

CQFD ! Ce qu'il fallait détourner est une émission de divertissement, basée sur les parodies d'émissions cultes du paysage audiovisuel français et international, présentée par Cyril Hanouna, produite par H2O Productions et diffusée sur D8 le à 20 h 50[1]. Le comédien et chroniqueur Issa Doumbia ainsi que Bertrand Chameroy participent aux lancements avec Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste devant un public. Le second numéro est diffusé le mercredi 9 décembre à 20 h 50, toutefois sans lancements plateau avec uniquement des suites de sketches.

Concept[modifier | modifier le code]

Cyril Hanouna s'entoure de personnalités médiatiques pour parodier une multitude d'émissions, séries et publicités ayant marqué le paysage audiovisuel français et international[1].

Commentaires[modifier | modifier le code]

Lors de l'annonce de première diffusion de l'émission, une autre émission similaire s'apprête à arriver sur TF1, en première partie de soirée, présentée par Arthur. Les médias parlent de conflit entre les deux chaînes au sujet de ces deux concepts quasi-identiques. Pour prouver qu'Arthur et Cyril Hanouna n'ont aucun conflit de plagiat, tous deux tournent une parodie pour l'autre[1].

Cyril Hanouna a annoncé dans Touche pas à mon poste ! que Jean-Marc Morandini aurait du participer à l'émission pour parodier son émission Crimes mais que la chaîne NRJ 12 lui aurait interdit. Cependant, l'animateur participe au deuxième numéro pour la parodie de Crimes.

Le deuxième numéro de CQFD a été très critiqué par certains internautes sur les réseaux sociaux qui reprochaient le fait qu'une grande partie des sketchs du programme soient en réalité déjà vus, soit dans Touche pas à mon poste ! comme Camille & Baba, dans le prime "Touche pas à mes parodies" comme Gérard le Grand-Père ou Titi & Jean-Mi, dans Show le Matin ! comme les sketchs sur les numéros surtaxés de voyance ou Tellement con ! et enfin sur Comédie ! pour les sketchs de Cyril Hanouna réalisés dans les années 2000 et revus dans l'épisode de Derrick.

Audiences[modifier | modifier le code]

Date de diffusion Audience (en téléspectateurs) Audience (en part de marché) Classement des
audiences de la soirée
Références
1 304 000 5,6 % 5e [2]
1 012 000 4,2 % [3]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]