CKRH-FM

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

CKRH-FM

Présentation
Pays Drapeau du Canada Canada
Siège social Halifax (Nouvelle-Écosse)
Propriétaire Coopérative Radio-Halifax-Métro Ltée
Langue français
Statut radio communautaire
Site Web ckrhfm.ca
Historique
Création 15 octobre 2007
Diffusion
FM 98,5 MHz

CKRH-FM Coopérative Radio-Halifax-Métro limitée, est une station radio canadienne diffusée sur 98.5 FM dans la région métropolitaine de Halifax, Nouvelle-Écosse. La radio a reçu l’approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) le 12 juillet 2006[1].

En onde depuis le 15 octobre 2007, la Radio-Halifax-Métro est la seule radio francophone communautaire à but non lucratif dans la région métropolitaine d’Halifax. Depuis sa création, la radio offre une programmation destinée à la communauté acadienne et francophone qui permet maintenant de rejoindre plus de 12 000 francophones et plus de 44 000 personnes bilingues.

Organisation[modifier | modifier le code]

L'équipe permanente de la radio est composée d'une direction générale, d'un directeur de la programmation et animateur du matin et d’un producteur délégué à la station aussi animateur de l’émission du retour. De plus, une vingtaine de bénévoles et plusieurs stagiaires participent à la programmation et à la production d'une variétés d'émissions radiophoniques.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

44° 39′ 01″ N 63° 34′ 55″ O / 44.65028, -63.58194