C. J. Hunter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

C. J. Hunter
Informations
Disciplines Lancer du poids
Période d'activité Années 1990
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (49 ans)
Lieu Washington
Taille 1,86 m
Poids 150 kg
Entraîneur Brian Blutreich
Palmarès
Championnats du monde 1 0 1
Jeux Panaméricains 1 0 0

Cottrell J. Hunter, III (né le 14 décembre 1968 à Washington D.C.) est un ancien athlète américain lanceur de poids et entraîneur.

Carrière[modifier | modifier le code]

Hunter obtient son Bachelor of Arts en sciences politiques en 1991. Il commence alors à lancer le poids après avoir échoué à intégrer l'équipe de basket-ball du lycée Franklin D. Roosevelt Senior situé à Hyde Park.

Il entre ensuite à l'Université de Pennsylvanie. Il en détient encore les records en salle et en plein air (19,62 m et 19,93 m respectivement).

À Athènes en 1997, il finit troisième des Championnats du monde.

Aux Championnats du monde de Séville en 1999, il devient champion du monde du lancer du poids. L'année suivante, lors des Sélections olympiques américaines il établit son record personnel en finissant deuxième des Trials avec 21,92 m.

Mais il est sans doute plus connu pour son implication dans le scandale Balco et par le fait qu'il a été un temps le mari de Marion Jones elle aussi impliquée dans ce scandale. Hunter a rencontré Jones quand il était l'entraîneur d'athlétisme de l'Université de Caroline du Sud. Il quitte alors ce poste pour se conformer aux règles de l'université qui interdit les relations entre entraîneurs et athlètes. Ils se sont mariés le 3 octobre 1998 avant de divorcer en 2002 à la suite de la mauvaise publicité de l'affaire Balco.

Hunter habite aujourd'hui à Apex en Caroline du Nord avec ses deux enfants, Ahny et Cory, issus d'un précédent mariage. Il occupe actuellement le poste d'assistant entraîneur au lycée Cardinal Gibbons à Raleigh.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]