ByteDance

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

ByteDance
logo de ByteDance

Siège social PékinVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité InternetVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.bytedance.comVoir et modifier les données sur Wikidata

ByteDance (字节跳动) ou Bytemod Pte Ltd. est une entreprise chinoise de nouvelles technologies créée en 2012 par Yiming Zhang et basée à Pékin, qui gère des plateformes de distribution de contenus basées sur de l'apprentissage automatique. Son principal produit est Jinri Toutiao ("les titres du jour"), un moteur de recommandation qui a évolué en fil de contenus personnalisé comptant plus de 100 millions d'utilisateurs en août 2017[1]. Elle possède également les services TikTok, musical.ly et News Republic.

Son crédo est la conception d'une "Super Intelligence" [2] qui dépasserait les travaux occidentaux en matière d'Intelligence Artificielle.

Histoire[modifier | modifier le code]

En août 2018 Bytedance opère une levée de fonds de près de 3 milliards de dollars ce qui en fait la startup la plus valorisée au monde, à 75 milliards, devant Uber[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) Kane Wu, « Chinese startup Toutiao raising funds at over $20 billion... », Reuters,‎ (lire en ligne, consulté le 26 octobre 2018)
  2. http://tcci.ccf.org.cn/summit/2017/dlinfo/02.pdf
  3. (en) « Bytedance of China Eyes $75 Billion Valuation, Joining Start-Up Giants », New York Times,‎ (lire en ligne, consulté le 26 octobre 2018)

Liens externes[modifier | modifier le code]