Bustier tubulaire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2012).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

YoungWomanInTubeTop.jpg

Un bustier tubulaire, top tube ou haut tube est un vêtement sans manches ni bretelles en forme de tube. Il couvre le torse (sans aller plus haut que les aisselles). Son caractère élastique le tient en place, ce qui le rend généralement très serré au niveau de la poitrine.

Le dos nu est un vêtement similaire possédant une bretelle passant à l'arrière du cou, et dont les extrémités sont attachées sur le devant.

Aux États-Unis, ce vêtement est apparu dans les années 1940 ou 1950 et est devenu très populaire dans les années 1970. Il a ensuite disparu au cours des années 1990, pour revenir en force dans les garde-robes des adolescentes et des jeunes femmes américaines, tout particulièrement celles qui étaient en âge de fréquenter l'université après 2000, année après laquelle différents types de décolletés sont devenus à la mode.

Articles conenxes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :