Bushido (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bushido.
Bushido
Personnage de fiction apparaissant dans
Teen Titans.

Alias Ryuko Orsono (véritable identité)
Affiliation Titan L.A.

Créé par Geoff Johns
Ben Raab
Première apparition Titans Annual #1 (2000)
Éditeur(s) DC Comics

Bushido est un superhéros de DC Comics et un membre des Teen Titans.

Ryuku Orsono était un Japonais qui pratique le Bushido depuis la mort de sa mère. Il a aidé Teen Titans à vaincre Tengu, dont celui-ci avait pris le contrôle du corps de Beast Boy. Il a brièvement fait partie de l'équipe de Titans L.A.. Bushido a été tué durant le combat contre Superboy-Prime dans Infinite Crisis #4.

Autre média[modifier | modifier le code]

Bushido est dans la série animée Teen Titans, comme membre honoraire des Teen Titans. Il est ici présenté comme un jeune samourai silencieux, armé d'un katana. Bien qu'il ne semble pas avoir d'autres pouvoirs que ses talents en arts martiaux, il a montré être incroyablement doué.

Il apparaît dans Appel à tous les Titans, où les Titans, soucieux de la traque des jeunes héros par la Confrérie du Mal, décident de trouver le plus de héros de leur âge et de les faire membres honoraires en leur confiant un communicateur pour pouvoir leur venir en aide. Robin trouve ainsi Bushido, et, après l'avoir aidé dans un combat contre des ninjas, lui offre un communicateur. Cependant, le jeune samouraï est attaqué et capturé par Katarou peu après, lorsque le Cerveau use d'un communicateur volé pour s'infiltrer dans le Réseau de communication des Titans, les localisant et attaquant tous simultanément.
Bushido est ainsi gelé comme tous les Titans capturés par la Confrérie, mais libéré peu après avec les autres grâce à Màs y Menos. Durant le combat final, il bat plusieurs ennemis, dont Atlas (dont il coupe la jambe d'un coup de katana) et Katarou.