Burak Özçivit

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Burak Özçivit
Description de cette image, également commentée ci-après
Burak Özçivit au Liban en 2019.
Naissance (38 ans)
Istanbul, (Turquie)
Nationalité Drapeau de la Turquie Turc
Profession Acteur
Mannequin
Films notables Aşk Sana Benzer
Kardeşim Benim'
Can Feda
Séries notables Kara Sevda
Kuruluş: Osman
Çalikuşu

Burak Özçivit, né le à Istanbul, est un acteur turc, ainsi qu'un ancien mannequin. Il est internationalement connu pour son rôle dans Kara Sevda (2015-2017), l'une des séries turques les plus réussies, vendue dans plus de 110 pays et le seul lauréat de l'international Emmy Award en 2017[1].

Il est également largement reconnu pour son rôle actuel dans Kuruluş: Osman, une série dramatique historique d'action-aventure qui surpasse les productions hollywoodiennes[2] dans lequel il incarne Osman. La série a réussi à battre des records d'audience, restant le leader tout au long de sa diffusion, réalisant la meilleure première de l'histoire de la Turquie[3] et étant la seule série turque de l'histoire à être récompensée aux Venice TV Awards[4].

À noter également ses rôles dans les séries Çalıkuşu (2013) et Muhteşem Yüzyıl: Kösem (2011-2012). Tout au long de sa carrière d'acteur, Özçivit a reçu de nombreuses distinctions et récompenses et est actuellement l'acteur turc du monde avec le plus d'abonnés sur Instagram[5].

Biographie[modifier | modifier le code]

Burak Özçivit est né le à Istanbul, en Turquie, fils de Bülent Özçivit et Ceyhan Özçivit. Il a une sœur cadette nommée Burçun.

Il a étudié au département de photographie de la faculté des beaux-arts de l'Université de Marmara.

Carrière professionnelle[modifier | modifier le code]

Le début[modifier | modifier le code]

En 2005, il reçoit le prix du «Best Model of Turkey[6]» et commence une carrière de mannequin dans l'une des agences les plus populaires d'Istanbul. En 2005, Burak Özçivit participe ensuite la même année au «Best Model Of The World[7]» où il occupe la deuxième place. Il travaille ensuite pour une variété de marques populaires en Europe et apparait sur les couvertures de plusieurs magazines: Magazine Gloria (Serbie), Marie Claire (Turquie), Dyou Magazine (Turquie), la telenovela (Bulgarie) et Hafta Sonu (Turquie).

Après sa carrière de mannequin, il entame une carrière au cinéma et à la télévision en jouant en 2006 son premier rôle dans la série télévisée Eksi 18 et puis dans Kuçuk Sirlar en 2009. En 2011, il incarne le rôle de Malkoçoğlu Bali Bey de la série Muhteşem Yüzyıl et a remporté les 2 premiers prix de sa carrière.

2013 Çalıkuşu[modifier | modifier le code]

En 2013, son premier rôle de poids dans une série arrivera; Çalıkuşu, une adaptation amoureuse, dramatique et comique du roman homonyme de Reşat Nuri Güntekin, l'un des auteurs les plus importants de Turquie. La série se déroule au début du XXe siècle en Turquie où Burak incarne Kamran, un jeune médecin séduisant et respecté qui tombe amoureux de sa cousine Feride, un rôle jouée par Fahriye Evcen, qu'il épousera plus tard[8].

Çalıkuşu est sorti le et a été diffusé par Kanal D[9]. Grâce à son rôle dans la série, Burak Özçivit a remporté 4 autres prix.

Un an plus tard, en 2014, il a de nouveau joué avec Fahriye Evcen dans le film d'amour et dramatique Aşk Sana Benzer, qui compte actuellement près de 9 millions de vues sur YouTube.

2015-2017 Kara Sevda, le lancement de sa carrière[modifier | modifier le code]

Entre 2015 et 2017, il a joué dans le feuilleton Kara Sevda dans le rôle de Kemal Soydere aux côtés de Neslihan Atagül.

La série est devenue une étape importante dans l'histoire internationale des séries turques, étant la première et la seule série turque à avoir reçu les prix télévisés les plus prestigieux au monde, les International Emmy Awards de la meilleure telenovela en 2017[1],[10]. Il a également reçu le prix spécial du jury aux Seoul International Drama Awards[11]. Pour récupérer le prix, Burak Özçivit se rend en Corée avec Hilal Saral, le réalisateur de la série.

Kara Sevda est devenue la série turque la plus regardée au monde[12], étant traduite dans plus de 50 langues et diffusée dans plus de 110 pays.

En raison du succès retentissant de Kara Sevada dans le monde, au musée de cire du "Tashkent City Park" en Ouzbékistan, deux figures Nihan et Kemal sont exposées dans la partie consacrée à Istanbul[13].

2016-2017 Kardesim Benim[modifier | modifier le code]

En 2016, il a joué dans le film de comédie Kardeşim Benim aux côtés du chanteur et acteur Murat Boz et Aslı Enver. Sa première à Berlin, en présence des acteurs principaux, a été qualifiée de "première la plus fréquentée à Berlin ces dernières années"[14] et, dans sa deuxième semaine, le film a atteint 1 million de téléspectateurs. Kardesim Benim a réussi à lever plus de 23 millions de livres turques au box-office[15]. En 2017, Kardesim Benim 2 est sorti.

2018 Can Feda[modifier | modifier le code]

En 2018, sort le film dramatique et d'action Can Feda, dans lequel Burak Özçivit partage la vedette avec Kerem Bürsin[16]. Burak a joué le commandant Alparslan de l'armée de terre turque avec une histoire dure et dramatique derrière qui était le capitaine d'un groupe de 5 soldats qui entrent dans l'une des parties du monde les plus assiégées par les terroristes pour tenter de la libérer et sauver tout le monde qui est soumis et assassiné, risquant sa vie à de nombreuses reprises[17].

Pour se préparer physiquement et mentalement au rôle, l'acteur a dû suivre une formation militaire[18],[19]. Cependant, pendant le tournage, il a subi une blessure qui l'a tenu à l'écart du plateau pendant un mois[20]. Pour sa performance dans le film, Burak Özçivit a reçu le prix "Acteur de cinéma le plus admiré de l'année" de l'Université technique de Yildiz[21].

2019-présent Kuruluş: Osman[modifier | modifier le code]

En 2019, Burak Özçivit commence à jouer dans la nouvelle série turque de drame, d'action, d'aventure et de fiction historique Kuruluș Osman, qui a été qualifiée de «la plus magnifique production de l'histoire de la télévision turque»[22]. La série, qui devrait durer 5 saisons, raconte la vie d'Osman I, fondateur de l'Empire ottoman, le rôle principal joué par l'acteur.

Début 2019, Burak Özçivit et le réalisateur de Kuruluș Osman Mehmet Bozdağ ont assisté à la réunion des représentants de l'industrie cinématographique organisée par le président turc, Recep Tayyip Erdoğan, en raison de l'importance historique de la série[23].

Kuruluș Osman a été présenté par Burak Özçivit et Mehmet Bozdağ au MIPCOM au Festival de Cannes 2019 aux producteurs et acheteurs internationaux[24],[25].

Kuruluș Osman est qualifiée de "série la plus regardée sur les écrans" car elle a réussi à rester en première position du classement d'audience de la Turquie tout au long de sa diffusion et a battu des records d'audience[26].Lors de sa première en Turquie, il a réussi à rassembler plus de 16 millions de téléspectateurs, des chiffres d'audience qui en ont fait "la meilleure première de l'histoire de la télévision turque"[27],[28].

La série a été élue l'une des productions les plus populaires au monde en 2019[29] et était la seule série turque à faire partie de la liste des 32 productions internationales du MIPTV des meilleures séries télévisées de 2019[30]. Kuruluș Osman a actuellement été vendu dans plus de 37 pays, où il a été un succès auprès du public.

Kuruluș Osman est devenue la première série turque de l'histoire à être honorée aux prestigieux prix internationaux Venice TV Awards en tant que "Meilleure série" en 2020[31] et a déjà reçu un total de 16 prix, dont 4 pour Burak Özçivit en tant que meilleur acteur, parmi lesquels se distingue l'Oscar des médias turcs.[32]

La série a également battu des records sur YouTube, devenant la seule chaîne d'une série turque de l'histoire à atteindre 3 millions d'abonnés avant l'épisode 50[33].

Préparation physique pour la série[modifier | modifier le code]

Burak Özçivit a utilisé une protéine spéciale utilisée par Daniel Craig pour jouer James Bond pour renforcer ses muscles et ses os[34] en raison du poids de ses vêtements et du dur entraînement et du tournage de Kuruluș Osman, qui se déroule dans des journées très intenses et sous n'importe quel type de climat. état. De plus, l'acteur doit changer d'apparence physique à chaque saison.

Pour se préparer physiquement et mentalement au rôle, Burak Özçivit et les autres acteurs ont suivi un entraînement militaire pendant 9 mois, 8 heures par jour, 6 jours par semaine dans des zones montagneuses et boisées où ils ont appris l'équitation, le tir à l'arc, le combat au corps à corps, l'entraînement et la chorégraphie avec épées et cascades. Cette formation a été dispensée par des officiers des forces spéciales turques à la retraite[35].De plus, les acteurs ont construit leurs propres abris dans les montagnes dans des conditions naturelles, ont trouvé de l'eau, préparé de la nourriture et surveillé toutes les 2 heures la nuit[36].

Des exercices militaires ont également été effectués: l'équipe était divisée en forces amies, sous le commandement de Burak Özçivit et en forces ennemies dans lesquelles les acteurs des forces amies, dirigés par l'acteur, ont infiltré le territoire ennemi, préparé une embuscade et capturé le quartier général sur une piste de 10 kilomètres. L'équipe de Burak Özçivit a frappé les cibles à pleins coups et a remporté le concours de tir à l'arc et aux flèches.[36]

Dans le même temps, l'acteur et le reste de l'équipe se sont entraînés à concevoir et à mettre en œuvre des stratégies militaires et ont été théoriquement formés sur l'histoire d'Osman I et l'époque historique et sociale.

Autres projets[modifier | modifier le code]

Burak Özçivit a tourné plusieurs publicités pour certaines marques telles que Pepsi (2013-2014) et Clear Men (2013-2016 et 2019).

En 2016, Özçivit s'est rendu à Athènes, Grèce lorsqu'il a été invité au festival "Turkish Film Days" organisé à la "Mihalis Kakoyannis Foundation". Il y a assisté, avec l'ambassadeur de Turquie à Athènes Kerim Uras, à l'inauguration des Journées du cinéma turc organisées par le conseiller pour la culture et la promotion de l'ambassade de Turquie à Athènes.[37]

En 2017, Burak Özçivit a été choisi comme ambassadeur promotionnel du premier centre commercial "Emaar Square" à Istanbul, propriété de la société Emaar Properties basée à Dubaï et développeur de "Dubai Mall", le plus grand centre commercial au monde[38].

En 2019, l'acteur s'est rendu au Kazakhstan en tant qu'invité d'honneur du 15e Festival international du film eurasien.

2018-présent Altınyıldız Classics[modifier | modifier le code]

En 2018, Burak Özçivit est devenu le principal ambassadeur et représentant de la principale marque turque de vêtements pour hommes Altınyıldız Classics.[39],[40] De leur collaboration, "les ventes ont augmenté de 40%" et "tous les modèles que Burak Özçivit a utilisés dans les annonces se sont vendus"[41].L'acteur a sa propre ligne de vêtements pour hommes au sein de la marque appelée "Burak Özçivit Stili" (Burak Özçivit Style).

Les collections dans lesquelles l'acteur a travaillé sont Automne-Hiver 2018-2019[42], 2019-2020 Printemps-Été[43], 2019-2020 Automne-Hiver[44], 2020 Printemps-Été[45], Automne-Hiver 2020[46], 2021 Printemps-Été[47] et Automne-Hiver 2021[48].

2021 Trem Global et Conquerors[modifier | modifier le code]

En 2021, Burak Özçivit a annoncé sa collaboration avec la société internationale Trem Global, dédiée à l'investissement. La société a choisi Burak Özçivit comme ambassadeur et représentant pour la Turquie dans le but de promouvoir les investissements dans le pays dans des villes telles que Londres, New York, Dubaï et Toronto[49].Burak Özçivit a tourné un film commercial dans certains des endroits les plus emblématiques de Turquie pour promouvoir le projet qui sera annoncé dans ces villes ainsi que diverses affiches et panneaux d'affichage[50].

En août 2021, la collaboration de Burak Özcivit avec les créateurs du jeu vidéo à succès Conquerors: Golden Age a été annoncée, où l'acteur deviendra l'un des personnages du jeu vidéo et aidera à l'écriture des histoires.[51],[52]

Vie privé[modifier | modifier le code]

Le , ont lieu ses fiançailles avec Fahriye Evcen en Allemagne[53] et le a lieu leur mariage[53], après 4 ans de vie commune à Istanbul.

En 2018, il a été confirmé que le couple attendait leur premier enfant né le , qu'ils ont nommé Karan.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Publicité[modifier | modifier le code]

  • 2013-2014: Pepsi
  • 2013-2016: ClearMen
  • 2017-2018: Emaar Square Mall
  • 2019: ClearMen
  • 2018-présent: Altınyıldız Classics
  • 2021-présent: Trem Global
  • 2021-présent: PUBG Mobile
  • 2022-présent: Tor Holding

Récompenses et nominations[modifier | modifier le code]

An Récompenses Catégorie Emploi Résultat Référence
2012 Prix GQ des hommes de l'année Acteur de l'année Muhteşem Yüzyıl Lauréat [54]
2013 Prix de l'Université de Galatasaray Meilleur acteur de télévision Lauréat [55]
2014 12. YTÜ Stars of the Year Awards Acteur de télévision le plus aimé Calikusu Lauréat [56]
13. Magazinci.com Internet Media (meilleur) Meilleur acteur de télévision Lauréat [57]
4. Prix Elle Style Elle Style Acteur de l'année Lauréat
Prix du meilleur de l'Université Haliç en 2014 Meilleur acteur Lauréat
2015 4. Bilkent Television Awards Meilleur acteur dans un drame Kara Sevda Lauréat
Prix des stars de la télévision du journal Ayakli Meilleur acteur dans une série dramatique Lauréat
2016 14. YTÜ Stars of the Year Awards Acteur de cinéma le plus aimé Aşk Sana Benzer Lauréat [58]
23. Prix d'excellence ITÜ EMÖS Acteur de cinéma le plus titré de l'année Lauréat [59]
16. Magazinci.com Internet Media (meilleur) Performance télévisuelle de l'année Kara Sevda Lauréat [60]
Prix des médias de l'Université de la mer Égée Meilleur acteur de télévision Nommé
2. Turkey Youth Awards Meilleur acteur de cinéma Aşk Sana Benzer Nommé
10. Prix de l'Université de Galatasaray Meilleur acteur de télévision/cinéma Nommé
43. Prix Altın Kelebek Meilleur acteur Kara Sevda Nommé [61]
Meilleur couple télé (Nihan & Kemal) Nommé
Prix Muzikonair Meilleur acteur dans une série télévisée Lauréat [62]
2017 Les prix ONE Objective La célébrité la plus titrée de l'année Lauréat
Prix GQ des hommes de l'année L'homme le plus populaire de l'année Lauréat [63]
12. Prix Kemal Sunal pour la culture et l'a Meilleur acteur Lauréat [64]
Établissements d'enseignement individuels (Meilleur de l'année) Meilleur acteur de l'année Lauréat
Turkey Youth Awards Meilleur acteur de cinéma Kardeşim Benim Nommé [65]
2018 Kardeşim Benim 2 Nommé [66]
2019 18. YTÜ Stars of the Year Awards Meilleur acteur masculin au cinéma 2018 Can Feda Lauréat [67]
2020 6. Golden 61 Awards de l'Université d'Istanbul Meilleure star de télévision de l'année Kuruluş: Osman Lauréat [68],[69]
Turkey Youth Awards Meilleur acteur de télévision Nommé [70]
Prix de l'Association des journalistes de radio et de télévisio (RTGD Oscars) Meilleur acteur masculin de l'année Lauréat [71],[69]
2021 Prix du magazine Qualité 2021 Meilleur acteur masculin Lauréat [72]
Prix de l'Association eurasienne de protection des consommateurs (Avrasya Tüketicileri koruma Derneği ödül) Meilleur acteur Lauréat [73]
Golden Palm Awards Meilleur acteur de l'année Lauréat [74],[75]
European Awards Meilleur acteur Lauréat [76]
7. Golden 61 Awards de l'Université d'Istanbul Meilleur acteur masculin de l'année Lauréat [77],[78]
48. Prix Altın Kelebek Meilleur acteur Nommé [79]
Soap Awards France 2021 Meilleur acteur international Kara Sevda Nommé [80],[81]
9. TV Yıldızları Ayaklı Gazete Ödülleri Meilleur acteur Kuruluş: Osman Lauréat [82]
2022 Turkey Youth Awards Meilleur acteur de télévision Nommé

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en-GB) « Kara Sevda becomes first Turkish TV series to win an International Emmy – T-VINE » (consulté le )
  2. (tr) « Oyuncular askeri eğitim aldı kamp kurup tatbikat yaptı - atv », sur www.atv.com.tr (consulté le )
  3. (es) « Burak Özçivit ('Kara Sevda') y su nueva serie, 'Kurulus Osman', baten récords en Turquía », sur FormulaTV (consulté le )
  4. (de) « Winners 2020 », sur Venice TV Award (consulté le )
  5. (en) « ‘Kurulus: Osman’ actor Burak Ozcivit crosses 18 million followers on Instagram », sur www.geo.tv (consulté le )
  6. (en) « Best Model of Turkey », sur bestmodelofturkey.net (sur l'Internet Archive)
  7. (en) « Best Model of the World »
  8. (tr) « Çalıkuşu | Konusu – Oyuncular – Fragmanlar – Bölümler – Video », sur televizyongazetesi.com
  9. (tr) « Çalıkuşu Dizisinin Yayın Tarihi Açıklandı », sur www.haberler.com,
  10. (tr) sitenikur.com, « TÜRKİYE’NİN İLK EMMY ÖDÜLÜ KARA SEVDA’NIN! », sur - (consulté le )
  11. (es) « Endless Love, premiado en los Seoul Drama Awards 2016 », sur www.prensario.net (consulté le )
  12. (es) Liseth De Freitas, « Enamórate con el top 10 de las telenovelas turcas más vistas en todo el mundo », sur VidaModerna.com, (consulté le )
  13. (uz) Tashkent City Park, « Figurines de cire Kemal et Nihan », sur Instagram,
  14. « Berlin 'Kardeşim Benim'le yıkıldı! 7’den 70’e seyirci hikayeyi sevdi, 7 günde milyon barajına geldi! », sur web.archive.org, (consulté le )
  15. (tr) « Kardeşim Benim », sur Box Office Türkiye (consulté le )
  16. (es) « Se hizo la gala de la Película “Can Feda” | TRT Español », sur www.trt.net.tr (consulté le )
  17. (tr) « Can Feda filmi nerede çekilmiştir? Can Feda konusu ne, oyuncuları kim? », sur www.sozcu.com.tr (consulté le )
  18. (tr) @butak-fans-club, « Formation militaire pour Can Feda », sur Instagram
  19. (tr) « Hiç banyo yapmadılar ve geceleri sadece 5 saat uyudular », sur hthayat.haberturk.com (consulté le )
  20. (tr) « Hastaneye kaldırılan Burak Özçivit'ten haber var », sur hthayat.haberturk.com (consulté le )
  21. (tr) Kadıköy Gazetesi, « 17. Altınyıldız Classıcs Yılın Yıldızları Ödül Töreni – », sur Kadıköy Gazetesi (consulté le )
  22. « Bozdağ Film », sur www.bozdagfilm.com.tr (consulté le )
  23. (en-US) daily sabah, « President Erdoğan meets with cinema sector representatives », sur Daily Sabah, (consulté le )
  24. (es) « ATV: 'The Ottoman' will be launched at MIPCOM 2019 », sur Prensario Internacional (consulté le )
  25. (es) « The Ottoman, el drama turco más ambicioso de la temporada », sur TTV News, (consulté le )
  26. (es) « a Talks: The Ottoman gana relevancia internacional », sur www.prensario.net (consulté le )
  27. (es) « Burak Özçivit ('Kara Sevda') y su nueva serie, 'Kurulus Osman', baten récords en Turquía », sur FormulaTV (consulté le )
  28. (tr) « Kuruluş Osman ilk bölümüyle zirvede! - atv », sur www.atv.com.tr (consulté le )
  29. (tr) « Kuruluş Osman dünyanın en çok ilgi gören yapımlarından biri seçildi - atv », sur www.atv.com.tr (consulté le )
  30. (tr) « Kuruluş Osman MIPTV’nin dikkat çeken yapımlar listesinde – ADBA TV » (consulté le )
  31. (tr) « Kuruluş Osman’a Venedik’ten ödül – ADBA TV » (consulté le )
  32. (tr) « Medya Oscarları’nda En İyi Erkek Oyuncu Ödülü Burak Özçivit’in – ADBA TV » (consulté le )
  33. (tr) « Kuruluş Osman Youtube’da rekor kırdı - atv », sur www.atv.com.tr (consulté le )
  34. (tr) « Burak Özçivit "Diriliş Osman" dizisine James Bond gibi hazırlanıyor! – », sur GazeteMAG, (consulté le )
  35. (en-US) dizicentral, « INSIDE KURULUS OSMAN », sur Dizicentral - Television Entertainment from Turkey, (consulté le )
  36. a et b (tr) « Oyuncular askeri eğitim aldı kamp kurup tatbikat yaptı - atv », sur www.atv.com.tr (consulté le )
  37. « Atina'da », sur gundemgazetesi.com (consulté le )
  38. (tr) « Burak Özçivit, hayranlarını İstanbul’u Emaar Square’de yaşamaya davet etti », sur www.hurriyet.com.tr (consulté le )
  39. (en-GB) Retail & Leisure International, « Altınyıldız Classics – Unconditional Satisfaction », sur Retail & Leisure International, (consulté le )
  40. (tr) Blueprint Digital Solution, « Altınyıldız Classics'in İstikrarlı Yüzü: Burak Özçivit », sur www.thebrandage.com (consulté le )
  41. (tr) « BURAK ÖZÇİVİT’İN SATIŞLARA ETKİSİ NE? », sur Milliyet (consulté le )
  42. « Altınyıldız Classics Burak Özçivit 2018-2019 Sonbahar-Kış Koleksiyonunu sundu – Emlaktafark », sur www.emlaktafark.com (consulté le )
  43. (tr) iha.com.tr, « Altınyıldız Classics'in üçüncü sezon reklam serisinde de Burak Özçivit başrolde », sur İhlas Haber Ajansı (consulté le )
  44. « Burak Özçivit Altınyıldız Classics için objektif karşısına geçti », sur www.aa.com.tr (consulté le )
  45. « Altınyıldız Classics yeni sezonda "başarılı geçecek" », sur www.aa.com.tr (consulté le )
  46. « Altınyıldız Classics yeni sezon koleksiyonunu Burak Özçivit'le tanıttı », sur www.aa.com.tr (consulté le )
  47. « Altınyıldız Classics Urban koleksiyonundan "gofre takım elbiseler" », sur www.aa.com.tr (consulté le )
  48. (tr) « Burak Özçivit ile ’Her Açıdan Başarılı’ reklam filmi - Son Dakika Magazin », sur Sondakika.com (consulté le )
  49. (en) « Trem Global presenta a Turquía ante los inversores internacionales con el destacado actor Burak Özçivit », sur www.businesswire.com, (consulté le )
  50. (en) « New Advertisement Film with Burak Özçivit| Trem Global », sur www.tremglobal.com (consulté le )
  51. (tr) « Kuruluş Osman'ın yıldızı Burak Özçivit şimdi de oyun dünyasında kahraman oldu! », sur Televizyon Gazetesi (consulté le )
  52. (tr) « Burak Özçivit, Bu Sefer Sanal Oyun Dünyasını Fethedecek! », sur TvDunyasii, (consulté le )
  53. a et b (de)« Fahriye Evcen ile Burak Özçivit nişanlandı », sur NTV (consulté le )
  54. (tr) « GQ yılın erkeklerini seçti », sur GQ (consulté le )
  55. « Galatasaray Üniversitesi 10. EN Ödül Töreni |15 Mart 2016 | İstanbul », sur www.gsuenodulleri.com (consulté le )
  56. (tr) « YTÜ yıldızlarını seçti », sur www.sozcu.com.tr (consulté le )
  57. (tr) « MAGAZİNCİ.COM 13. YIL İNTERNET MEDYASI YILIN EN İYİLERİ ÖDÜLLERİ CVK PARK BOSPHORUS HOTEL’DEKİ MUHTEŞEM GECEDE SAHİPLERİNİ BULDU - Magazinci.com », sur www.magazinci.com (consulté le )
  58. (tr) yonetim, « Yıldız Teknik Üniversitesi'nin "Yılın Yıldızları" ödülleri sahiplerini buldu! », sur Temiz Magazin, (consulté le )
  59. « 23. İTÜ EMÖS BaşArı Ödülleri Sahiplerini Buldu | KLASS Magazin », sur www.klassmagazin.com (consulté le )
  60. (tr) « MAGAZİNCİ.COM ÖDÜLLERİ SAHİPLERİNİ BULDU - Magazinci.com », sur www.magazinci.com (consulté le )
  61. (tr) « 43. Pantene Altın Kelebek Ödülleri için adaylar açıklandı! », sur ranini.tv (consulté le )
  62. (tr) « Müzikonair Ödülleri | 2016 Ödülleri » (consulté le )
  63. (tr) « Gq Men Of The Year (Yılın Erkekleri) 2017 Ödülleri Verildi », sur Haberler.com, (consulté le )
  64. (tr) sitenikur.com, « ÖDÜLLERİMİZ », sur - (consulté le )
  65. « Turkey Youth Awards (2017) », sur IMDb (consulté le )
  66. « Turkey Youth Awards (2018) », sur IMDb (consulté le )
  67. (tr) Kadıköy Gazetesi, « 17. Altınyıldız Classıcs Yılın Yıldızları Ödül Töreni – », sur Kadıköy Gazetesi (consulté le )
  68. (tr) « Kuruluş Osman'ın yıldızı Burak Özçivit'e üniversitesi öğrencilerinden ödül », sur www.aksam.com,
  69. a et b (tr) « Kuruluş Osman’a İstanbul Üniversitesi’nden ödül », sur adba.tv,
  70. « Turkey Youth Awards (2020) », sur IMDb (consulté le )
  71. (tr) « Medya Oscarları’nda En İyi Erkek Oyuncu Ödülü Burak Özçivit’in yayımlayan ADBATV 14 OCAK MİNİ HABER YERLİ DİZİ », sur adba.tv,
  72. (tr) « Hem Kuruluş Osman hem de Burak Özçivit’e büyük ödül! », sur televizyongazetesi.com
  73. (tr) « Kuruluş Osman ödüle doymuyor - atv », sur www.atv.com.tr (consulté le )
  74. (tr) « Kuruluş Osman Sezona Dört Ödülle Başladı! », sur TvDunyasii, (consulté le )
  75. (tr) « Kuruluş Osman sezona dört ödülle başladı - atv », sur www.atv.com.tr (consulté le )
  76. (tr) « Avrupa Ödülleri’nde ’Kuruluş Osman’a üç ödül birden - atv », sur www.atv.com.tr (consulté le )
  77. (tr) « İstanbul Üniversitesi öğrencilerinden ’Kuruluş Osman’a 3 ödül! - atv », sur www.atv.com.tr (consulté le )
  78. (tr) Medyatava, « İstanbul Üniversitesi öğrencilerinden Kuruluş Osman'a 3 ödül! », sur https://www.medyatava.com/haber/istanbul-universitesi-ogrencilerinden-kurulus-osmana-3-odul_226086, (consulté le )
  79. (tr) « Pantene Altın Kelebek Ödül Töreni 2021 Nerede, Ne Zaman ve Kaçta? Pantene Altın Kelebek Ödülleri Adayları Kim? », sur Onedio (consulté le )
  80. « Soap Awards France 2021 : Demain nous appartient, Ici tout commence, Les mystères de l’amour... votez pour votre série préférée ! », sur Toutelatele (consulté le )
  81. (ro) « Burak Özçivit, singurul actor turc nominalizat în Franța la SOAP AWARDS 2021 », sur VIAȚA CU AROMĂ DE CAFEA, (consulté le )
  82. (tr) « 9. TV Yıldızları Ayaklı Gazete Ödülleri sahiplerini buldu... TV yıldızlarının ödül gecesi », sur www.hurriyet.com.tr (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]