Bun Hay Mean

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Mean.
Bun Hay Mean
Description de cette image, également commentée ci-après
Bun Hay Mean en 2013.
Surnom Le Chinois marrant
Naissance (36 ans)
Bordeaux
Nationalité Drapeau : France Française
Drapeau : Cambodge Cambodgienne
Profession Humoriste
Autres activités Comédien

Bun Hay Mean, dit « le Chinois marrant », né le à Bordeaux, est un humoriste et comédien franco-chinois[réf. nécessaire]. Révélé dans le Jamel Comedy Club en 2014, il se produit depuis dans plusieurs salles parisiennes et notamment à l'Apollo Theatre en 2016.

Biographie[modifier | modifier le code]

Bun Hay Mean est né d'un père cambodgien et d'une mère chinoise, qui ont fui le Cambodge de Pol Pot en 1977 avant de s'installer en France, dans la banlieue bordelaise. C'est à l'adolescence qu'il commence à écrire des sketchs et à faire du stand-up dans les différents cafés de Bordeaux. Il suit en parallèle de ses études des cours d'improvisation.

Il décroche en 2006, à l'âge de 24 ans, une licence d'informatique et commence à travailler. Il décide cependant de démissionner pour se lancer dans une carrière d'humoriste à Paris.

Il continue de se produire dans des cafés et restaurants jusqu'à être repéré par Alain Degois, fondateur de la compagnie théâtrale du Déclic Théâtre. Il y rencontre notamment Kheiron, Kyan Khojandi et Jamel Debbouze. Ce dernier lui proposera d'intégrer la saison 7 de son émission, le Jamel Comedy Club en 2014. Bun Hay Mean se fait alors vraiment connaître de la scène parisienne, il monte cette même année son premier spectacle, Chinois Marrant dans la légende de Bun Hay Mean[1].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Le « Chinois marrant » et l’effet Dieudonné », sur Scènes de rire (consulté le 3 septembre 2016).

Liens externes[modifier | modifier le code]