Budimir Janošević

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Budimir Janošević
Image illustrative de l’article Budimir Janošević
Situation actuelle
Équipe Drapeau : Suède AIK Solna
Numéro 23
Biographie
Nationalité Drapeau : Serbie Serbe
Naissance (29 ans)
Lieu Belgrade (Yougoslavie)
Taille 1,90 m (6 3)
Poste Gardien de but
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
-Flag of Serbia.svg FK Čukarički7 (0)
-Flag of Serbia.svg FK Jagodina10 (0)
-Flag of Serbia.svg FK Vojvodina Novi Sad4 (0)
-Flag of Serbia.svg FK Rad Belgrade0 (0)
Flag of Serbia.svg FK Teleoptik12 (0)
-Flag of Serbia.svg FK Spartak Zlatibor Voda20 (0)
Flag of Turkey.svg Adana Demirspor17 (0)
Sélections en équipe nationale
AnnéesSélectionM (B.)
Flag of Serbia.svg Serbie espoirs 1 (0)
1 Matchs de championnat uniquement.

Budimir Janošević, né le à Belgrade, est un footballeur serbe. Il évolue au poste de gardien de but avec le club de l'AIK Fotboll.

Biographie[modifier | modifier le code]

À l'âge de 18 ans, il joue chez les professionnels de Čukarički. La, il dispute les sept premières journées de la SuperLiga 2009-2010.

Suite à l'arrivée du gardien de but Saša Radivojevi lors du mercato hivernal, il quitte Čukarički en janvier 2010 et s'engage avec Jagodina. En un an et demi, il dispute dix matchs de Ligue, dont huit ont lieu lors des dernières journées du championnat 2009-2010.

Après une première partie de la saison avec l'équipe réserve du Rad Belgrade, il passe au Teleoptik avec lequel il joue 12 matchs en Prva Liga Srbija, la deuxième division serbe.

Depuis l'été 2013, il porte le maillot du Spartak Subotica, club avec lequel il retourne dans les champs de SuperLiga. Plus précisément, il est utilisé lors des cinq dernières journées du championnat 2013-2014. Lors de l'édition suivante, il dispute les 15 premières parties.

En février 2015, lors de la période du marché d'hiver, il commence sa première parenthèse personnelle à l'étranger, avec un prêt en Turquie, au sein de l'équipe d'Adana Demirspor qui recherchait un gardien de but en raison des performances jugées insatisfaisantes du gardien Emre Selen. Lors de son passage en Turquie, il joue 15 matchs en deuxième division[1].

Après l'expiration du prêt à la fin de la saison, Janošević retourne en Serbie où il joue la plupart des matchs disputés par le Spartak Subotica lors de la SuperLiga 2015-2016. En 2016-2017, il se voit utilisé moins régulièrement, à tel point que seulement trois parties de championnat sont jouées au mois d'août, et plus rien depuis.

Quelques mois plus tard, en février 2017, il se rend en Suède pour signer avec la Brommapojkarna, dans la deuxième série nationale. Il est toutefois arrêté par un problème de genou.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Fiche de Budimir Janošević sur footballdatabase.eu

Liens externes[modifier | modifier le code]