Budgetsip

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Budgetsip est un des services de téléphonie par internet (également appelé VoIP ou voix sur IP) de l'entreprise Betamax GmbH & co. en Allemagne.

Coûts[modifier | modifier le code]

Budgetsip fonctionne avec un système à pré-paiement et sans abonnement mensuel. La recharge des crédits peut se faire via une carte de crédit, un virement bancaire, avec moneybookers, à l'aide d'un revendeur ou via un appel surtaxé. Le crédit est disponible immédiatement, sauf si vous faites appel à un revendeur et il n'y a pas de période limite pour utiliser ses crédits.

Fonctionnement[modifier | modifier le code]

Il y a 4 façons différentes d'appeler avec le système budgetsip :

1. Directement avec le logiciel fournit et avec un casque et microphone relié à son PC, c'est la méthode softphone (logiciel).

2. En faisant un « callback », c'est-à-dire en demandant au serveur budgetsip de se faire rappeler sur sa ligne fixe (ou mobile), ensuite il établit automatiquement la communication avec son correspondant.

3. En utilisant un numéro d'accès. Par exemple pour la Suisse on appelle le 0315260060, on attend la tonalité puis on compose le numéro au format international de son correspondant.

4. On utilise un téléphone SIP (il faut être équipé d'un tel appareil).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]