Bruno Rossetti

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Rossetti.

Bruno Rossetti
image illustrative de l’article Bruno Rossetti
Contexte général
Sport Tir sportif
Biographie
Nom de naissance Bruno Mario Rossetti
Nationalité sportive Drapeau de l'Italie Italie
Nationalité Drapeau de la France France, Drapeau de l'Italie Italie
Naissance (57 ans)
Lieu de naissance Troyes (France)
Décès
Lieu de décès Montecatini (Italie)
Palmarès
Compétition Or Arg. Bro.
Jeux olympiques 0 0 1

Bruno Rossetti, né le à Troyes et mort le à Montecatini[1], est un tireur sportif italien.

Carrière[modifier | modifier le code]

Bruno Rossetti est né le 9 octobre 1960 à Troyes en France mais il est naturalisé italien. Il participe aux Jeux olympiques de 1992 à Barcelone et remporte la médaille de bronze dans l'épreuve du skeet[2], en passant à l'histoire aussi pour avoir été battu par une femme, la Chinoise Zhang Shan. Il est le père du Gabriele Rossetti champion olympique de tir à Rio a été le plus jeune bleu à remporter une médaille olympique en tir, à seulement 21 ans 5 mois et 6 jours alors que il était entraîneur de l'équipe de tir française. Le palmarès de Bruno Rossetti comporte également deux titres de champion du monde et quatre titres européens, dont deux remportés sous le drapeau italien (1980 et 1989), et deux sous le drapeau français (1982 et 1979).

Bruno Rossetti est mort le à Montecatini, sa ville d'adoption, où il poursuivait sa vie sportive en tant que manager et technicien de renommée internationale.[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Christophe Mallet, « Le Troyen Bruno Rossetti, médaillé aux Jeux de Barcelone s’est éteint », sur L'Est Eclair, (consulté le 9 février 2018)
  2. (en) « Bruno Mario Rossetti Bio, Stats, and Results », sur Olympics at Sports-Reference.com (consulté le 9 février 2018)
  3. (it) « È morto Bruno Rossetti, capostipite olimpico del tiro a volo », sur La Gazzetta dello Sport - Tutto il rosa della vita, (consulté le 10 février 2018).

Liens externes[modifier | modifier le code]