Bruno Bellamy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bellamy.
Bruno Bellamy
Bruno Bellamy 20070406 Fnac 2.jpg
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Site web

Bruno Bellamy (18 décembre 1964 à Blois) est un illustrateur et un dessinateur de bande dessinée, auteur des « Bellaminettes », des pin-ups.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il dessine les albums de la série Sylfeline (Dargaud) avec la participation de Marc Bati pour les textes.

Il collabore avec le magazine de jeu de rôle Casus Belli ainsi que de nombreuses autres revues pour la plupart informatiques, dont ST Magazine, leader, à son époque, de la presse consacrée à l'ordinateur Atari ST[réf. nécessaire]. Il est l'un des principaux illustrateurs du mouvement français du logiciel libre à ses débuts[réf. nécessaire]. Ses dessins paraissent notamment dans Les Puces informatiques, Pirates Mag', GNU/Linux Magazine France et Linux Pratique. Il dessine des pochettes de DVD, notamment pour le DemoLinux de Roberto Di Cosmo, et il est aussi le graphiste de la société Linbox à l'époque de sa création par Jean-Pierre Laisné. Il est le dessinateur de la mascotte des traducteurs de Mozilla en français.

Il contribue régulièrement et depuis le début au magazine Le Virus informatique.

Le deuxième volume de sa série Showergate intitulé La Petite Marchande de lunettes ayant été abandonné par son éditeur, Bellamy en publie une version résumée dans son deuxième sketchbook, actuellement[Quand ?] épuisé.

En 2014, il se lance dans l'auto-édition et publie Romance de Mars, recueil papier de tous les épisodes de la BD diffusée sur son blog depuis mars 2012.

Il est le dessinateur de Pétale de Lotus, mascotte du magazine Lotus Noir, et de Manon et Scarlett, mascottes du magazine Mana Rouge.

Il a dessiné deux cartes (Manon CR et Scarlett CR) pour le jeu Urban Rivals, un jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]