Bruce W. Smith

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Bruce W. Smith
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour

Bruce W. Smith, né en 1961 à Los Angeles, est un animateur, réalisateur et directeur afro-américain, notamment connu pour être le créateur de la série évènement Cool Attitude pour la compagnie américaine Disney Channel. Smith a grandi à Los Angeles.

Il a appris l'art de créer l'animation au CalArts.

Étant l'un des premiers animateurs noirs à travailler dans la branche industrielle, Smith commencé sa carrière dans la série télévisée de 1984: Garfield de Bill Melendez. À cette époque, il aura aussi travaillé dans le film évènement Qui veut la peau de Roger Rabbit. En 1992, il dirigea sa propre animation appelée Bébé's Kids. Il sera aussi à l'origine de la création des personnages dans Dingo et Max (VQ: Complètement Dingo), et co-produira les personnages dans le film Space Jam (VQ: Basket Spatial).

Il a rejoint, en 1998, les studios d'animation Walt Disney, où Smith aura supervisé l'animation de ses quatre films: Tarzan, Kuzco, l'empereur mégalo (VQ: Un empereur nouveau genre), Home on the Range et La Princesse et la Grenouille. En 2000, l'époque où il a travaillé à Hyperion Pictures, il aura mené la série Cool Attitude sur la chaine Nickelodeon. La chaine Disney Channel aura repris la série à l'antenne jusqu'en 2005.

Liens externes[modifier | modifier le code]