Broque

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la musique électronique
Cet article est une ébauche concernant la musique électronique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Broque
Description de l'image Broque-logo.gif.
Fondation 2004
Fondateur Christian Kausch
Genre Musique électronique
Pays d'origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Siège Bad Wiessee
Site web Broque.de

Broque est un label et netlabel de musique électronique allemand fondé par Christian Kausch et Heiko Schwanz en 2004. Il a été initialement créé pour fêter les 10 ans d'Oder auf Brot, une association allemande éditant un fanzine puis un webzine dédiés aux musiques électroniques. Broque sort sa musique pour partie sous licence Creative Commons, mais la commercialise aussi sur les principales plateformes de vente en ligne spécialisées dans la musique électronique.

L'ambition de Broque est de publier chaque mois une sortie gratuitement sur son site, tout en encourageant ceux qui veulent soutenir le label à acheter la musique via les différentes sites de vente de musique dématérialisée. Certains maxis ou compilations sont parfois disponibles en vinyles.

Artistes[modifier | modifier le code]

Broque a sorti des morceaux et œuvres d'artistes aujourd'hui reconnus dans le milieu de la musique électronique :

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]