British Retail Consortium

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
British Retail Consortium
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Domaine d'activité
Pays
Organisation
Site web

Le British Retail Consortium (BRC) est un syndicat professionnel d'entreprises dans le commerce de détail britanniques. Son siège social se trouve à Londres, il y a des associations régionales en Écosse et une représentation auprès de l'Union européenne à Bruxelles.

Tâches[modifier | modifier le code]

L'association soutient les intérêts de ses membres envers les gouvernements, les agences publiques et les institutions de l'UE à Bruxelles. Sa première tâche est le travail classique du lobby: les représentants du BRC essayent d'influencer la législation, p. ex. concernant la protection contre les incendies ou l'augmentation des salaires minimums. Le BRC collecte et publie des informations sur le développement des prix dans le commerce de détail. Il mène également des campagnes concernant le commerce de détail concernant la criminalité, la protection de l'environnement ou l'alimentation saine.

Le BRC définit les règlements fixés par de différentes chaînes de fournisseurs dans l'industrie agroalimentaire comme le BRC Global Standard et le BRC-IoP (producteur d'emballages pour alimentation) ainsi que BRC Consumer Products.

Portées pratiques[modifier | modifier le code]

Les producteurs (nationaux ou étrangers) sont pratiquement forcés d'avoir une certification par le BRC pour pouvoir fournir les chaînes britanniques (Tesco, Marks&Spencer, etc.). Il y a des certificateurs autorisés comme l'Intertek, le Deutsche Gesellschaft zur Zertifizierung von Qualitätsmanagementsystemen (DQS) ou le IFTA AG Berlin.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Source[modifier | modifier le code]