Brick Township

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Brick Township
New Jersey National Guard - Flickr - The National Guard (26).jpg
Géographie
Pays
État
Comté
Superficie
83,7 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Altitude
7 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Brick twp nj 029.png
Démographie
Population
75 072 hab.Voir et modifier les données sur Wikidata
Densité
897 hab./km2
Fonctionnement
Statut
Township du New Jersey (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Histoire
Fondation
Identifiants
Code postal
08723–08724Voir et modifier les données sur Wikidata
Code FIPS
34-07420Voir et modifier les données sur Wikidata
GNIS
Indicatif téléphonique
732Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Brick Township est une municipalité américaine située dans le comté d'Ocean au New Jersey.

Selon le recensement de 2010, sa population est de 75 072 habitants[1]. Elle est la troisième municipalité la plus peuplée du comté d'Ocean derrière les communes de Toms River et Lakewood.

La municipalité s'étend sur une superficie de 32,32 milles carrés (83,71 km2), dont 6,60 milles carrés (17,09 km2) d'étendues d'eau[1]. La plupart de la ville de Brick se trouve sur le territoire continental, mais les plages I, II et III sont situées sur la Péninsule Barnegate exactement sur le bord de l'océan, une péninsule longue de barrière qui sépare la Baie de Barnegat de l'Océan Atlantique. La région des plages et du territoire continental de la ville ne sont pas géographiquement adjacentes.

La ville de Brick a été incorporée comme un township par un acte de la Législature du New Jersey le , à partir des portions des deux autres townships de Dover (maintenant Toms River) et Howell (en)[2]. Elle doit son nom à Joseph W. Brick[3]. Les portions de la municipalité ont été prises pour établir les villes de Point Pleasant Beach (le 18 ), Bay Head (le ), Lakewood (le ), Mantoloking (le ) et le Point Pleasant (le )[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Bureau du recensement des États-Unis, « Population, Housing Units, Area, and Density: 2010 - State -- Place and (in selected states) County Subdivision 2010 Census Summary File 1 », sur factfinder.census.gov (consulté le 1er décembre 2017).
  2. a et b (en) John P. Snyder, The Story of New Jersey's Civil Boundaries: 1606-1968, Trenton, Bureau of Geology and Topography, (lire en ligne), p. 202.
  3. (en) Federal Writers' Project, The Origin of New Jersey Place Names, Trenton, New Jersey Public Library Commission, (lire en ligne), p. 9