Brian Tochi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Brian Tochi est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain né le à Los Angeles, Californie (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Tochi a débuté dans la série télévisée de courte durée He & She (1967-1968), avec Richard Benjamin et Paula Prentiss) en tant que fils nouvellement adopté. Produit par Leonard Stern et écrit par Chris Hayward et Allan Burns, il a également interprété le rôle principal de Jack Cassidy dans les rôles d’acteur de Egomaniacal, Kenneth Mars et de Hamilton Camp. Cette même année, Tochi apparaît dans "And the Children Shall Lead", un épisode de Star Trek pour la saison à venir. D'autres rôles ont suivi, notamment des apparitions dans des émissions populaires telles que The Brady Bunch, The Partridge Family et Adam-12.

Tochi a fait ses débuts comme habitué de la série en tant que fils aîné de Yul Brynner et héritier du prince héritier Chulalongkorn dans Anna et du roi dans CBS. Il était basé sur la version cinématographique de The King and I de Rodgers et Hammerstein et jouait également le rôle principal de Samantha Eggar et Keye Luke. Bien que la série ait été de courte durée, Tochi et Brynner sont restés amis jusqu'à sa mort en 1985. Parallèlement à la série, Tochi a été associé à l'acteur Luke dans sa première série télévisée d'animation The Amazing Chan et le Clan Chan; Jodie Foster, une jeune sœur de Chan, était également de la série.

Après la fin des deux séries, des rôles invités ont suivi, notamment The Streets of San Francisco avec Karl Malden et Michael Douglas; et Kung Fu, avec David Carradine, qui a fait ses débuts dans la réalisation de l'épisode "The Demon God" (qui était le rôle principal invité de Tochi des trois épisodes de Kung Fu dans lesquels il est apparu). Tochi a également joué le rôle d'un informateur d'infiltration et a finalement été battu et tué dans un épisode en deux parties de Police Story sur NBC; et a failli mourir sur le drame médical Robert Young Marcus Welby, M.D. jusqu'à ce que l'héroïque James Brolin et son nouveau meilleur ami, Vincent Van Patten, viennent à sa rescousse.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Acteur[modifier | modifier le code]

Réalisateur[modifier | modifier le code]

Scénariste[modifier | modifier le code]

comme producteur[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]