Brian Billick

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Brian Billick
Brian Billick 2007-08-08.jpg
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Redlands High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Équipe
BYU Cougars football (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Brian Harold Billick, né le à Fairborn dans l'Ohio est un entraîneur américain de football américain. Après avoir été coordinateur offensif des Vikings du Minnesota de 1994 à 1998, il est embauché comme entraîneur principal des Ravens de Baltimore où il reste neuf saisons, remportant un Super Bowl contre les Giants de New York lors du Super Bowl XXXV, le premier titre de l'histoire de la franchise. Il transforme la jeune franchise de Baltimore qui a multiplié les défaites avant sa arrivée en un club vainqueur[1]. S'appuyant sur une défense dominante, il garde son équipe ensemble bien que l'attaque ne soit pas efficace pendant toute une partie de la saison[1]. Après sa carrière d'entraîneur de football américain, il devient commentateur sportif pour Fox, NFL Network puis CBS Sports[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Jamison Hensley, « Billick deserves to be in Ravens' 'Ring' », sur ESPN.com, (consulté le 26 octobre 2017).
  2. (en) Josh Luckenbaugh, « Super Bowl-winning coach Brian Billick added to Baltimore Ravens preseason broadcast team », The Washington Times, (consulté le 26 octobre 2017).

Liens externes[modifier | modifier le code]