Braunschlag

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Braunschlag
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo
Type de série Série télévisée
Genre Comédie dramatique
Création David Schalko (de)
Production John Lueftner (de)
David Schalko
Acteurs principaux Robert Palfrader (de)
Nicholas Ofczarek
Nina Proll
Raimund Wallisch
Musique Kyrre Kvam
Pays d'origine Drapeau de l'Autriche Autriche
Chaîne d'origine Österreichischer Rundfunk
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 8
Durée 45 minutes
Diff. originale

Braunschlag est une série télévisée de l'Österreichischer Rundfunk, produite en huit épisodes diffusées pour la première fois en 2012 et créée par David Schalko (de) (idée, scénario, réalisation et production).

Synopsis[modifier | modifier le code]

La série se déroule dans la Marktgemeinde fictive de Braunschlag, situé dans le Waldviertel, à la frontière de l’Autriche avec la République tchèque. Pour le maire Gerry Tschach, ce n'est pas facile : Après quelques idées d’entreprises qui ont échoué, sa commune est fauchée, alors seul un miracle peut aider. Son mariage avec Herta Tschach est terminé et sa fille Babs veut économiser de l'argent avec son amie Windly, qui l'emmène à Vienne. C'est pourquoi il passe la nuit avec son "ami stérile" et visionnaire des affaires, Richard Pfeisinger, dans sa discothèque. Parmi les villageois, il y aussi Elfi, l'épouse de Richard Pfeissinger, "probablement l'ancienne Miss Basse-Autriche" et la sœur de l'irrécupérable Reinfeld Matussek. Il exploite une aire d'atterrissage pour les OVNI (qui existe dans la réalité à Kautzen) et est amateur de taxidermie. Le père d'Elfis, Matussek, est un riche fabricant de textiles qui ne sait pas grand-chose de ses enfants.

Au début du premier épisode, Gerry et Richard évoquent l’idée d’une fausse apparition mariale dans une clairière dans la forêt, et choisissent comme pigeon Reinhard Matussek. Il croit au miracle et commence à prêcher dans le village et à proclamer les messages de Marie. Quand finalement même le père mourant et lourd de Reinhard est guéri après que sa fille Elfi a mis deux cobayes sur sa poitrine, les touristes du pèlerinage inondent la ville insolvable, apportant l'essor financier espéré. Bien sûr, le vieux Matussek et le politicien Strippenzieher , secrétaire du parti de Gerry dans la capitale de la Basse-Autriche, Sankt Pölten, souhaitent tirer profit du prétendu miracle. Le neveu du gouverneur de province de Basse-Autriche se rend finalement à Braunschlag en personne pour influencer Gerry dans l'intérêt de son oncle. À cela s’ajoute un commissaire métrosexuel du Vatican "sous la forme de l’inquisiteur Banyardi", qui tombe amoureux de la femme de chambre allemande Silke, qui travaille à la ferme de la mère de Gerry.

Mais bientôt, les deux inventeurs du miracle s’éloignent de la situation, qui empire de plus en plus: "... entre la folie des habitants, la pression de St. Pölten, les problèmes conjugaux insolubles et le Vatican" le miracle de Braunschlag devient une malédiction. Gerry se voit condamné pour son crime par une colombe. L’histoire se poursuit contre Gerry et son meilleur ami Richard : tout d’abord, le prêtre haïtien s’échappe de la place. Elfi tombe enceinte malgré l'infertilité de son petit ami et cache que l'enfant est issu de sa liaison avec son meilleur ami Gerry. Un étranger braque la banque locale, mais tout le monde dans le village croit que c'est Ronnie. Herta, l'épouse de Gerry, est un étranger qui aime un "zoo câlin" et tombe amoureuse. Le vieux Matussek est déchiré en morceaux par un chien qui ressemble tellement à son chien qui s'est échappé il y a trois ans et que les villageois considèrent bientôt comme une incarnation du diable. Gerry démissionne de ses fonctions de maire et cède son poste à Banyardi, qui avait déjà quitté ses fonctions ecclésiastiques à cause de la femme de chambre allemande Silke. On découvre que la voisine de Gerry, Mme Berner, avait enfermé deux hommes dans le sous-sol pendant des années, qui avaient passé leur temps à jouer au ping-pong, et après le braquage de la banque de Ronnie, ils sont également emprisonnés. Seulement quand les trois se disputent, ils découvrent un trou dans le conduit de ventilation et attirent l'attention de Gerry, qui appelle la police. Il y a ensuite une ébullition médiatique internationale comme avec Josef Fritzl. Enfin, l'affaire entre le maire et Elfi s'envole et Richard se déchaîne avec une tronçonneuse. Dans le même temps, cependant, le testament du vieux Matussek prouve que ce grès brun servait de stockage illégal pour les déchets nucléaires tchèques, de sorte que tout l’endroit était complètement évacué en quelques heures. Seuls Gerry et Richard sont partis sans leurs épouses et les deux autres enfermés au sous-sol. Silke revient avec Banyardi et Reinhard Matussek assiste à un enlèvement par des extraterrestres du chien empaillé.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Rôles principaux[modifier | modifier le code]

Rôles secondaires[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

  • Épisode 1: Ein heiliges Wunder
  • Épisode 2 : Das Wirtschaftswunder
  • Épisode 3 : Der Fluch
  • Épisode 4 : Der Überfall
  • Épisode 5 : Bauxi
  • Épisode 6 : Der neue Bürgermeister
  • Épisode 7 : Im Keller
  • Épisode 8 : Freunde fürs Leben

Crédit d'auteurs[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]