Brady Barr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Brady Barr, né le à Fort Worth, est un herpétologue américain. Travaillant depuis 1997 pour la chaîne télévisée National Geographic Channel, il a notamment présenté les émissions Reptile Wild, Dangerous Encounters et Croc Chronicles With Dr Brady Barr.

Il est bien connu que son animal préféré est le Crocodile du Nil.

Carrière[modifier | modifier le code]

Né en 1963 à Fort Worth au Texas, Brady Barr passa avec succès son baccalauréat en sciences à l'université de l'Indiana et se tourna plus tard vers l'enseignement supérieur. Il fut le premier herpétologue à avoir capturé toutes les espèces de crocodiliens, soit 23 espèces de crocodiliens[1]. Alors qu'il était doctorant à l'université de Miami, il étudia à Coral Gables les alligators vivant à l'état sauvage dans le parc national des Everglades. Ses recherches, qui portèrent sur le régime et les habitudes alimentaires des alligators, aidèrent aux efforts de conservation du frai de ces derniers, contribuant ainsi à la préservation de l'écosystème unique de la Floride.

Au cours de ses voyages il effectua de nombreuses mesures sur les puissances de mâchoire des animaux il en a déduit que le crocodile avait les mâchoires les plus puissantes du monde des espèces vivantes ; parmi les espèces éteintes, le Tyrannosaurus rex, disparu il y a environ 65 millions d'années avait une mâchoire encore plus puissante, qu'il a pu mesurer en recréant les conditions de morsure avec une presse[réf. nécessaire].

Espèces vivantes

Espèces éteintes

Vie privée[modifier | modifier le code]

Brady Barr est marié à Mei Len Sanchez, scientifique s'occupant de la préservation des crocodiles et de la formation des étudiants, ils ont deux enfants.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]