Bradt Travel Guides

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Bradt Travel Guides
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Forme juridique
Siège
Pays
Organisation
Fondatrice
Hilary Bradt (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Bradt Travel Guides est un éditeur de guides de voyage fondé en 1974 par Hilary Bradt (en) et son mari George, qui ont co-écrit le premier guide Bradt sur une barge fluviale sur un affluent de l'Amazone[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

La fondatrice, Hilary Bradt, en 2006.

Depuis sa création, Bradt est devenu l'un des principaux éditeurs de voyages indépendants et qui a la réputation de s'attaquer aux destinations négligées par d'autres éditeurs de guides. Les guides Bradt ont été cités par The Independent comme couvrant « des parties du monde que les autres éditeurs de voyages n'atteignent pas »[2] et près des deux tiers des guides figurant sur la liste de l'éditeur n'ont pas de concurrence directe en anglais d'autres éditeurs de voyages[3].

Il s'agit notamment de guides vers des régions d'Asie, d'Amérique latine et d'Afrique, en particulier, qui traditionnellement n'ont pas été largement couvertes par les éditeurs de guides, ou qui n'ont pas une longue histoire de tourisme. Bradt possède également une longue liste de guides régionaux européens vers des destinations telles que le Péloponnèse, la Vendée et le Pays basque.

Les guides résument brièvement l'histoire de la destination. Chaque guide couvre ensuite les bases telles que la géographie et le climat, la faune, les langues et la culture, les soins de santé et les médias. Les chapitres suivants sont généralement organisés sur une base géographique, abordant les principales villes ou régions de destination dans un ordre systématique. Selon Michael Palin : « Les guides Bradt sont écrits par des experts et plus longs que les autres sur les détails locaux »[2].

Les guides Bradt sont souvent écrits par des auteurs qui vivent dans le pays ou la région sur lequel ils écrivent ou y ont beaucoup voyagé depuis de nombreuses années, plutôt que par des écrivains de voyage professionnels. En tant que tels, ils peuvent être écrits de manière peu conventionnelle par rapport aux guides touristiques normaux. Les guides Bradt transmettent souvent des informations sur la nature de la population locale, sur la base des expériences de l'auteur. Les chapitres sur la santé sont rédigés en collaboration avec un médecin ayant beaucoup voyagé, comme Jane Wilson-Howarth (en) ou Felicity Nicholson.

Pays et régions couverts par les guides[modifier | modifier le code]

Note : ci-dessous sont listés les titres des guides.

Afrique[modifier | modifier le code]

Amériques et Caraïbes[modifier | modifier le code]

Wildlife[modifier | modifier le code]

Europe[modifier | modifier le code]

Slow Guides to the United Kingdom[modifier | modifier le code]

Asie, Asie centrale et Moyen-Orient[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Bradt Travel Guides » (voir la liste des auteurs).
  1. Daniel Austin, Madagascar, Chalfont St Peter, , 12e éd., 464 p. (ISBN 978-1-78477-048-8, lire en ligne)
  2. a et b Stuart Butler, Benin, Guilford, Connecticut, Bradt Travel Guides, The Globe Pequot Press,
  3. "Bradt Travel Guides: Information for Bookshops"

Liens externes[modifier | modifier le code]