Bradley James

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bradley James
Description de cette image, également commentée ci-après

Bradley James WonderCon 2016

Nom de naissance Bradley James Gregory
Naissance (34 ans)
Devon, Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Acteur
Séries notables Merlin
Inspecteur Lewis
Disconnected
iZombie
Damien

Bradley James, de son vrai nom Bradley Gregory James (né le 11 octobre 1983), est un acteur d'origine britannique. Bradley James est connu pour son rôle du roi Arthur dans la série Merlin terminée le 24 décembre 2012.

Bradley est apparu dans la série Homeland où il obtient le rôle d'Edgar et dans la série IZombie où il interprète le rôle de Lowell Casey. Depuis mars 2016 Bradley James joue dans la série Damien en interprétant le rôle principal de Damien Thorn.

Biographie[modifier | modifier le code]

Bradley James est né à Exeter en Angleterre. Bradley et sa famille déménagent à Jacksonville (Floride), États-Unis, lorsqu'il avait 9 ans; il y a passé 4 ans. Bradley a deux sœurs nommées Stéphanie et Nathalie.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il a fait ses débuts au Drama Centre London (en), ce qui lui a permis de participer à de nombreuses pièces de théâtre et à quelques apparitions télévisées. Bradley a fait sa première vraie apparition à la télé dans un épisode de Inspecteur Lewis en 2008. Il a également joué le rôle de Ben Davies dans le pilote de la série Disconnected qui n'a jamais été achetée par BBC La carrière de Bradley a décollé quand il a été choisi pour interpréter le Prince Arthur, avant qu'il ne devienne le légendaire roi Arthur, dans la série de la BBC One intitulée Merlin.

Sorti en 2009 au Royaume-Uni, Portobello 196 est son tout premier film Il a été réalisé par Diana Buzzo.

Passions[modifier | modifier le code]

Bradley aime le sport, il est passionné de football. Enfant, Bradley rêvait de devenir joueur de football professionnel ou acteur. Chaque année, il participe à des matchs de charité, couramment avec les acteurs qui jouent les chevaliers de Camelot dans Merlin : Eoin Macken, Tom Hopper, Rupert Young et Adetomiwa Edun (en). Le dernier a eu lieu le 2 juin 2012 au Burnley FC. Il.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]