Brad Peyton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Peyton.
Brad Peyton
Description de l'image Brad Peyton.jpg.
Naissance (39 ans)
Gander, Terre-Neuve-et-Labrador, Canada
Nationalité Drapeau du Canada Canadien
Profession Réalisateur
Scénariste
Producteur
Films notables Comme chiens et chats : La Revanche de Kitty Galore
Voyage au centre de la Terre 2 : L'Île mystérieuse
San Andreas

Brad Peyton est un réalisateur, scénariste et producteur canadien né le à Gander, en Terre-Neuve-et-Labrador.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il est diplômé du Canadian Film Centre. Il a d'abord gagné la gloire avec un court métrage et une comédie gothique intitulée Evelyn: The Cutest Evil Dead Girl (2002). Le film a d'abord été montré aux camarades de classe de Peyton, qui ont applaudi. Le cinéaste Jeremy Podeswa a donc suggéré à Peyton de montrer également le film à un avocat de l’industrie cinématographique à New York. Cela a permis au film d'être distribué parmi l'élite du cinéma. Evelyn est également apparu au Festival international du film de Toronto en 2002.

Il a ensuite créé et produit la série télévisée d'argile «Ce que c'est comme être seul», qui a été reprise par la Société Radio-Canada en 2006. [2] L'un des mentors de Peyton serait l'acteur américain Tom Hanks .

Après le succès de Alone, Peyton dirige ensuite Cats and Dogs: La Revanche de Kitty Galore en 2010. En 2012, il réalise la suite à succès de Journey au centre de la terre, intitulé Journey 2: L'île mystérieuse, où Dwayne Johnson a joué le rôle principal, ce film a eu un énorme succès et a rapporté 325,9 millions de dollars. En 2015, Peyton a réalisé le film San Andreas, qui mettait également en vedette Johnson et le film d'horreur Incarnate.

Peyton a réalisé l'adaptation du long métrage Rampage (2018), mettant en vedette Dwayne Johnson, marquant ainsi leur troisième collaboration. En juin 2016, il fut confirmé qu'il avait signé pour diriger l'adaptation du long métrage de Malignant Man produite par James Wan. Le 10 février 2017, il a été annoncé que Peyton allait diriger, écrire et produire le prochain film sur les catastrophes, Black Hole, dont la production devrait débuter au début de 2018. En mars 2017, il a été annoncé que Peyton dirigerait une adaptation cinématographique de la série de jeux vidéo Just Cause, avec Jason Momoa en tête d'affiche.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Réalisateur[modifier | modifier le code]

Scénariste[modifier | modifier le code]

Producteur[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]