Brad Jones (football américain)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Brad Jones.
Brad Jones
Description de l'image Brad Jones Packers LB.jpg.
Nom complet Bradley Eward Jones
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (31 ans)
à Lansing (Michigan)
Taille 1,91 m (6 3)
Poids 108 kg (238 lb)
Numéro 59
Position Linebacker
Carrière universitaire ou amateur
2004-2008 Buffaloes du Colorado
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 218e au total en 2009 par les
Packers de Green Bay
2009-... Packers de Green Bay
Super Bowl XLV
Carrière pro. Depuis 2009

(en) Statistiques sur NFL.com

Bradley Edward Jones (né le à Lansing) est un joueur américain de football américain. Il joue actuellement avec les Packers de Green Bay.

Lycée[modifier | modifier le code]

Jones joue à la East Lansing High School de 2000 à 2003. Il est capitaine de l'équipe en 2003 et meilleur joueur du lycée. Il est nommé dans la First-Team All-State et reconnu meilleur défenseur de l'année par le Lansing State Journal.

Carrière[modifier | modifier le code]

Universitaire[modifier | modifier le code]

Il arrive en 2004 à l'université du Colorado et fait sa première saison sur le banc (redshirt). Il commence à jouer en 2005, effectuant treize matchs dont le Champs Sports Bowl, faisant vingt tacles. Lors de la saison 2006, il est troisième de l'équipe au niveau des tacles avec soixante-douze. En 2007, il joue le Independence Bowl et effectue lors de cette saison soixante douze tacles. Pour sa dernière saison à l'université, il est nommé codéfenseur de l'année par les entraineurs, remportant le Dave Jones Award. Il fait soixante-dix-huit tacles ainsi que sept sacks.

Professionnelle[modifier | modifier le code]

Brad Jones est sélectionné au septième tour du draft de la NFL de 2009, au 218e choix par les Packers de Green Bay. Alors qu'il arrive dans l'équipe active, il doit occuper le poste de Aaron Kampman s'étant blessé gravement et tiens le rôle de linebacker, faisant quatre sacks, une passe déviée ainsi que vingt-deux tacles. Jones profite de la signature la saison suivante de Kampman avec les Jaguars de Jacksonville pour prendre le poste de titulaire mais se blesse aux adducteurs contre les Vikings du Minnesota, ne jouant que six matchs (dont cinq comme titulaire) lors de la saison 2010 qui voit les Packers remporter le Super Bowl XLV.