BGE (association)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Boutique de gestion espace)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir BGE.

BGE
Logo de l'organisation
Logo Réseau BGE
Situation
Création 1979
Type Association
Siège 168 bis, rue Raymond-Losserand, 75014 Paris
Langue (fr)
Organisation
Membres 550 implantations
Organisations affiliées Association loi de 1901

Site web bge.asso.fr/

BGE est un réseau associatif national d'aide à la création d'entreprises en France. Il a pour objectif d'accompagner les entrepreneurs depuis l'émergence de l'idée jusqu'au développement de l'entreprise.

BGE est formé de 42 associations implantées dans les territoires pour ouvrir des perspectives, sécuriser le parcours des entrepreneurs et créer des solutions pérennes pour l'emploi et le développement local[1].

Chaque année BGE c'est 88 000 personnes accueillies, 55 000 parcours d'accompagnement, 18 000 entreprises créées et 30 000 nouveaux emplois générés.[2]

Activités[modifier | modifier le code]

Le réseau BGE est spécialisé dans l'accompagnement de porteurs de projets afin de les guider vers l'entrepreneuriat. Grâce à la mobilisation de conseillers professionnels et d'intervenants spécialisés les futurs entrepreneurs ont la possibilité de participer à des entrevues individuelles ainsi que des ateliers collectifs[3].

Cet accompagnement se réalise à travers les différentes grandes étapes de la création d'entreprise et de son développement[4].

  • Affiner l'idée pour la transformer en projet
  • Structurer son projet : rédaction du business plan
  • Financer son projet
  • Développer son entreprise

Le réseau BGE est aussi l'organisateur du Concours Talents à destination des entrepreneurs. [5]Le Concours Talents BGE de la création d’entreprise, premier concours régional et national de la création d’entreprise, récompense chaque année 100 créateurs d’entreprises partout en France, sur plus de dix catégories différentes[6].

Annexes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « https://www.lanouvellerepublique.fr/blois/bge-la-foi-dans-l-entrepreneuriat », {{Article}} : paramètre « périodique » manquant, paramètre « date » manquant (lire en ligne)
  2. « BGE », sur www.bge.asso.fr (consulté le 4 mai 2018)
  3. « L'association BGE accompagne les entrepreneurs dans la création de leur société », sur La Voix du Nord, (consulté le 3 avril 2018).
  4. Agence France Entrepreneur, « Comment créer son entreprise ? Les étapes à suivre », sur afecreation.fr (consulté le 4 mai 2018).
  5. « Concours Talents BGE »
  6. (en-US) « Concours Talents BGE de la création d'entreprise », sur www.concours-talents.com (consulté le 4 mai 2018)

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]