Bound for Glory (2016)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne l'édition 2015 du pay-per-view Bound for Glory. Pour toutes les autres éditions, voir TNA Bound for Glory.
Bound for Glory
BoundGloryLogo.png
Main event
Ethan Carter III vs Bobby Lashley dans un No Holds Barred Match pour le TNA World Heavyweight Championship
Informations
Fédération(s)
Division(s)
Date
Ville(s)
Chronologie des événements
Chronologie des Bound for Glory

L'édition 2016 de Bound for Glory est une manifestation de catch professionnel télédiffusée et visible uniquement en paiement à la séance. L'événement, produit par la Total Nonstop Action Wrestling, a eu lieu le à l'Universal Studio d'Orlando en Floride. Cet événement marquera les débuts de Cody Rhodes à la TNA et Aron Rex remporta le premier TNA Grand Slam Championship.

Contexte[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Histoire (catch).

Les spectacles de la Total Nonstop Action Wrestling en paiement à la séance sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la TNA. Ces rencontres sont justifiées par des storylines - une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps - ou par des qualifications survenues dans les émissions de la TNA telles que TNA Xplosion et TNA Impact!. Tous les catcheurs possèdent une gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage face (gentil), heel (méchant) ou tweener (neutre, apprécié du public), qui évolue au fil des rencontres. Un pay-per-view comme Bound for Glory est donc un évènement tournant pour les différentes storylines en cours.