Bouclard éditions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Bouclard éditions
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Caractéristiques
Date de création
Siège (ville)
Siège (pays)
Site officiel

Bouclard Éditions est une maison d'édition fondée à Nantes en 2018 par Clément Le Priol, Thierry Fétiveau et Benjamin Reverdy[1],[2].

Elle édite la revue du même nom, propose la réédition de textes « oubliés » (dont par exemple des titres de Roger Riffard[3],[4],[5]) et édite des textes contemporains[6],[7].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Bouclard : une nouvelle maison d'édition nantaise et bientôt une revue littéraire », sur france3-regions.francetvinfo.fr, France 3 Pays de la Loire, (consulté le ).
  2. Thomas Faidherbe, « Édition : Les Éditions Bouclard s'évadent dans le roman », sur livreshebdo.fr, Livres Hebdo, (consulté le ).
  3. Thomas Morales, « Roger Riffard, cet illustre inconnu. : La Grande Descente et Les jardiniers du bitume de Roger Riffard – Bouclard Éditions », sur causeur.fr, Causeur, (consulté le ).
  4. « Des auteurs oubliés publiés par les éditions Bouclard à Nantes », sur francebleu.fr, France Bleu Loire Océan, (consulté le ).
  5. Thomas Faidherbe, « Édition : Bouclard ressuscite Roger Riffard », sur livreshebdo.fr, Livres Hebdo, (consulté le ).
  6. Éloïse Trouvat, « Le livre du mois : Les Assises du temps perdu d’Anthony Guerrée », sur marieclaire.fr, Marie-Claire Maison, (consulté le ).
  7. « Proust mis en chaises », sur franceculture.fr, France Culture, (consulté le ).