Bosta l'autobus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Bosta (film, 2005))
Aller à : navigation, rechercher

Bosta l'autobus est un film musical franco-libanais réalisé par Philippe Aractingi et sorti en 2005 au Liban, et en 2007 en France.

Synopsis[modifier | modifier le code]

À son retour de France après 15 ans d'absence, Kamal veut reconstituer la troupe de danse qu'il avait formée avec ses amis d'enfance.

Mélangeant la danse traditionnelle libanaise, la dabkeh et la musique électronique, la troupe crée une nouvelle forme de dabké mais se voit refuser de participer au Festival de danse traditionnelle d'Anjar. Elle décide alors de partir à bord d’un vieil autobus pour présenter sa nouvelle danse directement au public, dans les villages libanais.

L'autobus traverse ainsi le Liban, au cours d'une tournée mouvementée où les uns et les autres vont se rapprocher, se séparer, se retrouver. Les membres de la troupe apprivoisent leur pays et renouent avec les particularités, les habitants, leur enfance et leurs interrogations…

Ce voyage est aussi le voyage intérieur de toute une troupe, le parcours qui les mènera à faire le deuil de leur passé et leur permettra de se transformer.

Un road-movie musical à travers le Liban d'aujourd'hui, riche de son histoire et de ses différences.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]