Bosques de Palermo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bosques de Palermo
Image illustrative de l'article Bosques de Palermo
Vue d'un des lacs du parc
Géographie
Pays Drapeau de l’Argentine Argentine
Commune Buenos Aires
Localisation
Coordonnées 34° 34′ 24″ S 58° 24′ 53″ O / -34.573333, -58.414722 ()34° 34′ 24″ Sud 58° 24′ 53″ Ouest / -34.573333, -58.414722 ()  

Géolocalisation sur la carte : Argentine

(Voir situation sur carte : Argentine)
Bosques de Palermo

Géolocalisation sur la carte : Buenos Aires

(Voir situation sur carte : Buenos Aires)
Bosques de Palermo

Les Bosques de Palermo (en français Bois de Palermo), officiellement Parque Tres de Febrero (en français Parc du trois février), sont une grande zone verte de 25 ha située dans le quartier de Palermo, à Buenos Aires, capitale de l'Argentine. Localisés entre les avenues Avenida Casares et Avenida del Libertador, ils sont remarquables pour leurs arbres, leurs lacs et leurs roseraies. L'architecte Carlos Thays participa à la mise en forme de ce grand parc.

Jour après jour, bien des gens parcourent les Bosques de Palermo, que ce soit à pied ou à bicyclette, et l'affluence augmente notablement en fin de semaine. On peut également y faire des promenades en barque sur les trois lacs artificiels qui y ont été aménagés.

Dans ce secteur de la ville se trouve aussi le planétarium Galileo Galilei, dont la construction est très particulière, puisqu'il s'agit d'une sphère supportée par trois arches. À l'intérieur se déroulent des projections où l'on peut observer les planètes et les étoiles de la galaxie.

Il y a aussi dans ce secteur de la ville, le Jardin japonais ainsi que la grande roseraie El Rosedal, le Jardin Zoologique et le Jardin botanique, qui finissent dans la Plaza Italia, qui est le centre du barrio (quartier) de Palermo, avec l'importante Avenida Santa Fe.

Métro[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]