Borislav Ivanov (karateka)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Borislav Ivanov (karateka)
Image dans Infobox.
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
National Sports Academy Vassil Levski (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
Sport

Borislav Penchov Ivanov (en bulgare : Борислав Пенчов Иванов) est l'athlète bulgare le plus récompensé en karaté olympique et est actuellement coach de karaté.

Biographie[modifier | modifier le code]

Borislav Ivanov est né le 18 janvier 1977 à Kyustendil en Bulgarie. Il a commencé sa carrière de karaté à l'âge de quatorze ans dans son club de karaté local "Pautalyia". En 1992, il participe à sa toute première compétition et remporte la première place au championnat national de Bulgarie. En 1999, Ivanov obtient un diplôme d'entraîneur à l'Académie nationale des sports.

Carrière[modifier | modifier le code]

Ivanov est le compétiteur bulgare le plus titré en karaté olympique. Au cours de sa carrière, il a remporté quatre médailles de bronze au championnat d'Europe et une médaille de bronze au championnat du monde pour les jeunes. Il est le seul bulgare à avoir remporté une médaille quelconque en karaté masculin. Sa dernière compétition a été le championnat du monde de karaté 2016 à Linz, en Autriche. Borislav Ivanov a également entraîné les karatékas bulgares de 2000 à 2008. Il a fondé son propre club de karaté "Daris" avec des centres de formation à Kystendil et Sofia, où il est président et entraîneur en chef[1].

Prix et titres remportés[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]