Boris Ehrgott

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Boris Ehrgott
Description de cette image, également commentée ci-après
Boris Ehrgott
Naissance (42 ans)
Paris, (France)
Profession
Animateur de télévision, journaliste
Conjoint
Boris Ehrgott et Caroline Ithurbide sur le plateau de l'émission 88 Minutes en 2008.

Boris Ehrgott est un journaliste-présentateur et producteur français de télévision, né le à Paris.

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière[modifier | modifier le code]

Dès 1997, Boris Ehrgott fait ses premières armes à la télévision sur plusieurs chaînes du câble et du satellite.

Il commence sa carrière de journaliste en 2000 en tant que reporter pour l'AITV, filiale du Réseau Outre-Mer 1re, pour laquelle il réalise plusieurs reportages en Afrique.

En 2001 et 2002, il présente le journal sur Radio France internationale (RFI) dont il intègre les services Afrique et Culture.

En 2002, il rédige les fiches invités de Thierry Ardisson pour Tout le monde en parle sur France 2 et Rive Droite - Rive Gauche sur Paris Première.

En 2003 et 2004, il présente le journal et la revue de presse sur la chaîne Public Sénat dirigée par Jean-Pierre Elkabbach, ainsi que les émissions Forum Public (débat politique) et Décentrez-vous (reportages en régions). Il y crée également l'émission ELLE & Nous, talk show de société en partenariat avec l'hebdomadaire ELLE.

En mars 2005, l'industriel Vincent Bolloré et le journaliste Philippe Labro l'engagent pour la création de la chaîne Direct 8 (Bollorémédia).

De 2005 à 2008, il présente chaque semaine en direct et en public au côté de la journaliste Caroline Ithurbide l'émission 88 minutes (88'), le late show à l'américaine de la TNT, où il reçoit plus de 700 invités. Il présente également Direct Matin (matinale d'information), Direct Midi (magazine de la mi-journée) et les flashs info. Il est aussi rédacteur pour Direct Soir et Direct Matin, les journaux gratuits du groupe Bolloré.

En 2009, il fonde avec Denis Bellaïche la société MisterG Bros. (productions audiovisuelles et marketing-communication), installée à Paris et à New York.

Depuis 2011, il présente Green Trip, émission de grand reportage sur le voyage responsable, diffusée sur Ushuaïa TV (groupe TF1)[1].

En 2013, il présente le magazine Soupçons sur Chérie 25 (groupe NRJ)[2]. Fiction originale et talk show afin de traiter de sujets impossibles à filmer dans le cadre d’un reportage. Soupçons est diffusé en prime time .

En 2015, il succède à Grégory Ascher à la présentation du Bachelor, le gentleman célibataire sur NT1 (groupe TF1)[3].

Dès 2016, il présente Les Enfants de la Politique, le premier talk show TV politique prétendument pour et par les jeunes, avec Radio VL[4] (premier media jeune de France) et le Huffington Post, en partenariat avec Dailymotion où des jeunes citoyens débattent avec les principales personnalités politiques.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Boris Ehrgott partage sa vie avec la présentatrice Caroline Ithurbide avec laquelle il a deux enfants, Gaspard Ruben (né en 2008) et Ambre Lilah (née en 2011)[5].

Anecdote[modifier | modifier le code]

Broom icon.svg
Les sections « Anecdotes », « Autres détails », « Le saviez-vous ? », « Citations », etc., peuvent être inopportunes dans les articles (juillet 2016).
Pour améliorer cet article il convient, si ces faits présentent un intérêt encyclopédique et sont correctement sourcés, de les intégrer dans d’autres sections.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]