Boogie Balagan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Boogie Balagan est un groupe de musique formé par Azri (guitares/chant) et Gabri (chant/guitare), deux israéliens. Leur musique, inspirée par Muddy Waters, imbibée de senteurs orientales est un genre nouveau qu'on pourrait appeler le "Orientalo-Rock".[interprétation personnelle]

Leurs textes sont une ode à la paix, l'humour, à la dérision, et ils sont à l'origine d'un nouveau genre de vocabulaire[interprétation personnelle] puisqu'ils chantent en même temps en Anglais, Français, Arabe, Turc, Hébreu, etc. "Dès lors, ils imaginent une sorte de nouvelle terre promise, le petit village de"Palestisrael city" où la quiétude et l humanisme seraient les deux uniques articles de la Constitution, où leur premier album "Lamentation Walloo" ferit office d'hymne national" (mondomix)[réf. insuffisante] julien bouisset "les histoires de mur finissent mal..en général!" "une reflexion politique menée en sept langues sur le ton de l'humour et du rock n roll" Réjane Ereau Respect mag sept 2009


Leur premier album Lamentation Walloo (jeu de mot sur le mur des lamentations) est sorti en 2007 (no man's time recordings/monslip/warner)

Le projet a depuis été lauréat du Fonds d'action et d'initiative rock en 2008, programmé aux Rencontres Trans Musicales de Rennes notamment.

En 2011, ils cosignent la bande son du film Le Cochon de Gaza de Sylvain Estibal (prix du public festival de Tokyo 2011) Le 24 février 2012, le film a obtenu le César du meilleur premier film. Boogie Balagan se produira au festival des musiques du monde, le Babel Med aux Docks des suds.

Discographie[modifier | modifier le code]

  • 2007 : Lamentation Walloo
  • 2014 : Idiot Bravo

Liens externes[modifier | modifier le code]