Boneface

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Boneface est un artiste illustrateur de la scène underground de Liverpool. Il garde l'anonymat, cachant son visage derrière un masque de tête de mort ensanglantée.

Style[modifier | modifier le code]

Boneface est inspiré par la pop-culture des années 1990, principalement les jeux vidéo et les comics. Il illustre dans un style dynamique et violent des scènes comprenant des super-héros vaincus, des personnages blessés et meurtris[1],[2].

Collaboration avec Queens of the Stone Age[modifier | modifier le code]

Depuis , Boneface participe au design graphique des albums de Queens of the Stone Age. Josh Homme entend parler de Boneface pour la première fois dans le magazine Juxtapoz[3]. L'artiste y explique ses inspirations et les raisons de son apparente misanthropie.

Boneface est recruté pour réaliser le design graphique de ...Like Clockwork sorti en et l'animation des clips bien qu'il n'ait jamais animé[3]. Il illustre l'album dans les thèmes de la science-fiction post-apocalyptique, de la peur et de la fin du monde.

Il réalise ensuite le design graphique de l'album Villains sorti en [4]. Les thèmes principaux des illustrations de l'album sont le mal manichéiste, le Diable, l'irrévérence et la rébellion[5],[6].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) « Boneface's art turns your childhood into a brutal, bloody mess », The Verge,‎ (lire en ligne, consulté le 23 août 2017)
  2. (en-GB) « Interview: Queens of the Stone Age's Like Clockwork cover artist Boneface - News - Digital Arts », Digital Arts,‎ (lire en ligne, consulté le 23 août 2017)
  3. a et b (en) « Queens of the Stone Age: Josh Homme and Boneface on the Art Behind "Villains" », Juxtapoz,‎ (lire en ligne, consulté le 26 août 2017)
  4. « boneface (@b0neface) • Photos et vidéos Instagram », sur www.instagram.com (consulté le 23 août 2017)
  5. (en-US) « The indie artwork for Queens of the Stone Age’s Villains is even more bad ass », Consequence of Sound,‎ (lire en ligne, consulté le 23 août 2017)
  6. « Queens Of The Stone Age – ‘Villains’, coming August 25, “The Way You Used To Do” Premiere, Upcoming Dates – Matablog » (consulté le 23 août 2017)