Bobby Henderson (pastafarisme)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bobby Henderson et Henderson.
Bobby Henderson
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Religion
Œuvres réputées
Monstre en Spaghetti volant, Le Gospel du Monstre en spaghettis volant (d), pastafarismeVoir et modifier les données sur Wikidata

Bobby Henderson, né le à Roseburg (Oregon), est le fondateur du culte du pastafarisme, une parodie de religion. Il est diplômé en physique de l'université d'État de l'Oregon.

« L'illumination »[modifier | modifier le code]

Il fonde en 2005 le culte du pastafarisme, en réaction à la décision du comité d'éducation du Kansas d'accorder autant de temps d'enseignement au dessein intelligent qu'à la théorie de l'évolution.

Il réclame que la théorie pastafarienne de l'origine du monde soit, elle aussi, enseignée au même titre que le dessein intelligent et la théorie de l'évolution.

Cette théorie affirme que le monde fut créé en une journée par le monstre en spaghetti volant, qui y créa une montagne, puis un arbre et enfin un nain. Les dogmes du pastafarisme sont axés sur les références aux nouilles et aux pirates, et sur quelques parodies des théories créationnistes pour prouver leur bon droit. Il est entre autres affirmé que le réchauffement climatique est la conséquence du déclin de la population des pirates.

Il est l'auteur de L'Évangile du Monstre en spaghettis volant [1]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Le Cherche midi, (12 mars 2008) (ISBN 2749111188)