Bob Younger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 10 novembre 2019 à 16:24 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Bob Younger
Bob Younger mug shot.jpg
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 35 ans)
Minnesota Territorial Prison (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Père
Henry Washington Younger (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Mère
Bersheba Leighton Fristoe (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Fratrie
Statut
Autres informations
Membre de

Robert Ewing Younger, plus connu sous le nom de Bob Younger est né le et décédé le . Il fut un grand criminel américain.

Il est né dans le Missouri le , c'est le treizième enfants sur les quatorze, ses parents Henry Washington Younger et Bersheba Leighton Fristoe. Durant la guerre de Sécession il rejoint dans les confédérés les cavaliers de William Quantrill. À la fin de la guerre en retournant dans son foyer, il apprend que son père a été tué par les soldats de l'Union et ils ont brulé sa maison.

À la fin de la guerre il rejoint le gang James-Younger, et attaque des banques et des trains étant en possession de Yankee surtout au Kansas et au Missouri. Il rejoint pour la première fois le gang en 1873.

En , il braque une banque et tue le banquier. La ville décide de poursuivre les trois frères, Bob est blessé à l'épaule et au ventre.

Bob Younger ainsi que son frère Jim Younger sont condamnés 25 ans de prison. À l'âge de 35 ans, il décède de la tuberculose. Il est alors enterré au cimetière de Lee's Summit, Missouri.