Bob Barr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Robert Barr et Barr.
Bob Barr
Bob Barr-2008 cropped.jpg

Bob Barr en 2008.

Fonction
Représentant des États-Unis
7e district congressionnel de Géorgie (en)
-
Biographie
Naissance
Nationalité
Lieu de travail
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Parti politique
Site web

Robert « Bob » L. Barr, Jr., né le à Iowa City, est un procureur américain et ancien membre de la Chambre des représentants fédéraux. Il est le candidat du Parti libertarien à l'élection présidentielle de novembre 2008.

Biographie[modifier | modifier le code]

Bob Barr est un élu républicain du 7e district de Géorgie à la Chambre des représentants des États-Unis de 1995 à 2003. Il acquiert une certaine notoriété comme l'un des meneurs de la procédure d'impeachment menée contre le Président Bill Clinton. Il rejoint le Parti libertarien en 2006 et, depuis 2008, est membre de son Comité national. Le , il annonce la formation d'un comité exploratoire pour l'élection présidentielle et le , il annonce officiellement sa candidature à la présidentielle de 2008.

Il tente un retour à la Chambre des représentants en 2014, dans le 11e district de Géorgie, où le républicain sortant Phil Gingrey (en) ne se représente pas pour être élu au Sénat. Lors du premier tour de la primaire républicaine, il arrive en deuxième position avec 26 % des voix[1]. Il est battu au second tour par le sénateur d'État Barry Loudermilk qui réunit près de deux tiers des suffrages[2].

Divers[modifier | modifier le code]

Il apparaît dans le film Borat (2006).

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Emily Cahn, « Georgia Runoff Results for House Races: Ex-Congressman Bob Barr Loses Comeback Bid », sur Roll Call, (consulté le 27 octobre 2016).
  2. (en) « Former Georgia congressman Bob Barr defeated in GOP House runoff », sur Fox News, (consulté le 27 octobre 2016).

Liens externes[modifier | modifier le code]