Bluepoint Games

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bluepoint Games
Création 2006
Personnages clés Marco Thrush (président)
Andy O'Neil (vice président)
Siège social Drapeau des États-Unis Austin (États-Unis)
Activité Industrie vidéoludique
Site web bluepointgames.com

Bluepoint Games est un studio indépendant américain de développement de jeux vidéo situé à Austin, au Texas. L'équipe de direction comprend des vétérans de l'industrie du jeu vidéo.

Le studio se spécialise dans le portage de jeux, tels PlayStation All-Stars Battle Royale sur PlayStation Vita et Titanfall sur Xbox 360, ainsi que dans la remasterisation de titres comme God of War Collection adapté pour la PlayStation 3, ou encore Uncharted: The Nathan Drake Collection et Gravity Rush Remastered pour la PlayStation 4.

Historique[modifier | modifier le code]

Le premier titre du studio, Blast Factor, sort en 2006, lorsque Sony Interactive Entertainment fait ses débuts avec son service de distribution en ligne, le PlayStation Network, le jeu fait partie des deux premiers titres mis en vente sur le PlayStation Store. Le 31 aout 2009, il est annoncé que des versions retravaillées et en haute définition de God of War et God of War II doiventt voir le jour sur PlayStation 3. Bluepoint Games est chargé de ce remastering qui repose en une compilation regroupant les deux titres, nommée God of War Collection, et qui sort le 28 avril 2010 sur PlayStation 3.

Durant le Tokyo Game Show 2010, il est annoncé que la société doit s'occuper d'un second portage de titres remastérisés : Ico ainsi que Shadow of the Colossus, pour en faire à nouveau une compilation dans la gamme Classics HD. La compilation sort sous le titre Classics HD: Ico & Shadow of the Colossus le 28 septembre 2011 en France.

Bluepoint Games porte les jeux Metal Gear Solid 2: Substance et Metal Gear Solid 3: Subsistence sur PlayStation 3 et Xbox 360 en sortant la compilation Metal Gear Solid: HD Collection le 2 février 2012.

Le studio épaulé également SuperBot Entertainment pour le développement de PlayStation All-Stars Battle Royale, en étant notamment responsable de la version PlayStation Vita.

Jeux développés[modifier | modifier le code]

Titre Année Plates-formes
Blast Factor 2006 PlayStation Network
God of War Collection 2010 PlayStation 3
Classics HD: Ico & Shadow of the Colossus 2011 PlayStation 3
Metal Gear Solid: HD Collection 2012 PlayStation 3
PlayStation All-Stars Battle Royale 2012 PlayStation Vita
Flower 2013 PlayStation 4, PlayStation Vita
Titanfall 2014 Xbox 360
Uncharted: The Nathan Drake Collection 2015 PlayStation 4
Gravity Rush Remastered 2015 PlayStation 4

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]