Blue Star Line

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Drapeaux de la compagnie
Drapeau de la Blue Star Line.

La Blue Star Line est une compagnie maritime fondée en 1911 par la famille Vestey pour le transport de nourritures entre la Chine et l'Angleterre et rachetée en 1998 par P&O Nedlloyd. Le dernier navire portant ses couleurs a été ferraillé en 2003[1].

Précisions[modifier | modifier le code]

Il ne faut pas confondre la Blue Star Line avec la Red Star Line ou la White Star Line, deux autres compagnies, appartenant à l'International Mercantile Marine Co.. On les différencie grâce à leurs drapeaux et les couleurs de leurs cheminées.

La Blue Star Line arborait un drapeau rouge à deux branches avec une étoile bleue dans un cercle blanc, ses cheminées étant rouges avec une étoile bleue dans un cercle blanc surmonté d'une épaisse bande noire traversée par une bande blanche.

La White Star Line arborait un drapeau rouge à deux branches avec une étoile blanche, les cheminées de ses navires sont de couleur chamois avec une épaisse bande noire au sommet.

La Red Star Line pour sa part, arbore un drapeau blanc à deux branches avec une étoile rouge, les cheminées de ses navires étant noires traversées par une bande blanche.

La nouvelle Blue Star Line[modifier | modifier le code]

Le milliardaire australien Clive Palmer prévoit d'exploiter une réplique du Titanic, entre l’Europe et les États-Unis avec sa compagnie Blue Star Line[2]. En février 2013[3], il a dévoilé les plans du futur navire dont le lancement est prévu pour 2018.

Sources[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]