Blue Angel (groupe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Blue Angel était un groupe de rock composé de Cyndi Lauper, John Turi, Arthur "Rockin' A" Neilson, Lee Brovitz et Johnny Morelli formé vers la fin des années 1970.

Biographie[modifier | modifier le code]

Le groupe se forme vers la fin des années 1970, et joue dans quelques bars new-yorkais. Ils attirent l'attention de Polydor en 1977. Ils entrent alors en studio pour enregistrer leur premier album. Mais pour des raisons de santé de la part de leur chanteuse, Cyndi Lauper, l'enregistrement est suspendu pendant deux ans. Ils recommencent à enregistrer en 1979, mais Polydor connaît quelques problèmes financiers. Finalement, ils sortent leur premier album, un album éponyme, Blue Angel en 1980. Un album rock au son très années 1970. En effet, l'album devait sortir en 1979. Il est un réel flop dans les palmarès américains. Ils ont cependant un certain succès avec la chanson I'm Gonna Be Strong. Le disque reçoit très peu de promotion, et le groupe s'endette. Ils n'ont d'autres choix que de se séparer en 1980.

3 ans plus tard, Cyndi Lauper lance son premier album, She's So Unusual, qui rencontre un énorme succès. Elle poursuit ensuite une carrière solo, et la chanteuse est toujours active aujourd'hui.

Discographie[modifier | modifier le code]

Année Nom Classement
US
1980
Blue Angel
  • 1er album studio
-