Blood Stone 007

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Blood Stone 007
Éditeur Activision
Développeur Bizarre Creations
n-Space (DS)
Musique Richard Jacques

Date de sortie Icons-flag-us.png 2 novembre 2010
Icons-flag-eu.png 5 novembre 2010
Icons-flag-jp.png 13 janvier 2011
Genre Tir à la troisième personne
Mode de jeu De un à seize joueurs en ligne.
Plate-forme
Ordinateur(s)
Console(s)
Console(s) portable(s)
Média B-RD (PS3)
DVD (X360, PC)
Cartouche (DS)
Contrôle Clavier/souris
Manette de jeu

Évaluation PEGI : 16

Blood Stone 007 est un jeu vidéo de type TPS développé par Bizarre Creations et édité par Activision sur PlayStation 3, Xbox 360 et Windows en novembre 2010. Parallèlement, une version a été développée par n-Space sur Nintendo DS.

Il s'agit du 12e jeu de la série James Bond. C'est également le dernier jeu développé par Bizarre Créations avant que le développeur ne ferme ses portes en Février 2011.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le jeu se déroule quelques années après Quantum of Solace. Tout commence lorsque Greco, un terroriste, tente de faire sauter une voiture piégée au Parthénon où se déroule le G20. James Bond arrive donc dans la capitale grecque et infiltre le navire de plaisance de Greco. Ensuite après une course poursuite dans le port puis dans les rues d'Athènes, James parvient à éviter l'attenta et à mettre hors d'état de nuire Greco.

Le lendemain matin, Bond est assigné pour une nouvelle mission retrouver Malcolm Tedworth, un professeur britannique. Supposé décédé, le MI6 est arrivé à retrouver sa trace à Constantinople grâce à un appel anonyme. James part sur place et réussi à retrouver le professeur dans les souterrains de la ville mais trop tard pour le sauver car il se fait exécuté par un malfrat du nom de Bernin. Ce dernier tente de quitter la ville avec les recherches qu'il à réussi à extorquer de Malcolm. Bond le prend rapidement en chasse à travers les rues de la cité turque. Finalement, James attrape Bernin mais pas avant que ce dernier ne livre les recherches du professeur à son commanditaire. Après l'avoir interrogé James Bond apprend que le mystérieux commanditaire n'est autre que Stefan Pomerov un oligarque russe.

Rapidement le MI6 informe Bond que Pomerov se rend à Monaco. 007 se rend donc à Nice où le contacte du MI6 local l'attend : Nicole Hunter une créatrice de bijoux. Le soir même, pendant que Nicole occupe Pomerov, James infiltre son casino privé et découvre que Pomerov compte utiliser les recherches de Malcolm pour faire des armes biologiques. Il apprend également que le russe compte utiliser un installation industrielle en Sibérie pour les produire. Repéré par les agents de sécurité, Bond réussit à s'échapper de justesse grâce à Nicole.

Et c'est avec elle que James part infiltrer l'usine sibérienne. L'agent secret britannique détruit l'installation entière au moyen d'un sabotage. Ensuite, il se lance à la poursuite de Pomerov qui, tente de s'enfuir avec certaines de ses nouvelles armes à bord d'un train puis d'un ekranoplan. James l'arrête, élimine Pomerov et laisse les autorités russes se charger des armes biologiques. L'affaire semble être finie mais James pense que quelqu'un voulais Pomerov mort et qu'il faut a présent déterminer de qui il s'agit. Utilisant le téléphone de Bernin, il trouve un indice qui le mène à Bangkok.

Arrivé dans la capitale Thaïlandaise, Bond est contacté par un agents des services secrets chinois. Ce dernier, qu'il rencontre dans l'aquarium de la ville, lui révèle qu'il à un indice : Rak un mafieux thaïlandais qui serait en contacte avec la personne que James recherche, mais avant de pouvoir en dire plus il est abattu par un assassin. James se lance à ses trousses et après une course poursuite qui laisse la moitié de la ville en ruine, l'assassin est tué et Bond doit fuir la police thaïlandaise. Finalement, James va voir Silk un ancien ami qui lui indique où se trouve Rak. Mais Silk trahis Bond et l'agent secret est capturé.

007 se retrouve dans la prison personnelle de Rak en Birmanie. Mais il arrive à s'en échapper et à se lancer à la poursuite de Rak dans un Osprey. Mais les choses tournent mal pour Bond qui est abattu au-dessus de la jungle et doit se poser en catastrophe. Toujours vivant après le crash, James élimine toutes les patrouilles ennemies et retrouve Rak sur un barrage fluvial en construction. Après l'avoir battu James découvre l'identité de la personne qui tire les ficelles grâce au couteau de Rak.

Il s'agit de Nicole. Bond lui rend donc une petite visite dans ses bureaux de cote d'Azure. Cette dernière prend peur et s'enfuit de la ville en voiture. James la poursuit à travers la campagne française jusqu'au Viaduc de Millau où il immobilise sa voiture. Nicole lui révèle alors qu'elle obéit à quelqu'un d'encore plus puissant ( plus puissant que le MI6) et avant d'en dire plus un drone predator apparaît et tue Nicole. James reste donc près de son corps méditant sur ses dernières paroles.

Le développeur ayant fermé, aucune suite n'a été apportée concernant l'histoire.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]