talkSpirit

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Blogspirit)
Aller à : navigation, rechercher

talkSpirit est une entreprise française (SAS) éditrice de logiciels, créée en octobre 2004 et dont le siège social est situé à Malakoff. talkSpirit édite deux lignes de produits : des solutions de blogs sous la marque blogSpirit ; des réseaux sociaux d'entreprises et plateformes communautaires sous la marque talkSpirit.

talkSpirit est membre de BPI France Excellence[1].

Activités[modifier | modifier le code]

En 2004, Philippe Pinault et Olivier Ricard créent blogSpirit pour déployer en France l'une des premières plateformes de blogs Hautetfort[2]. Ils commercialisent cette plateforme en marque blanche, notamment pour des media (Le Parisien, Groupe Sud Ouest, Le Télégramme, Marie Claire, L'Obs...) et des opérateurs télécoms (Télécom Italia, Orange, Belgacom...).

En 2008, l'entreprise lance sous la marque talkSpirit une seconde ligne de produit pour accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de leur projet collaboratif en interne comme en externe. Ces plateformes sont commercialisées auprès d'un public B2B sur un modèle Software as a Service. En 2012, l'entreprise change de nom pour revêtir celui de sa ligne de produit éponyme. En janvier 2015, le cabinet de conseil Lecko positionne cette solution parmi les leaders du marché[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]