Blair Dunlop

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Blair Dunlop

Blair Dunlop (né le 11 février 1992) est un acteur et musicien anglais. Il a fait ses études à Repton School. Il a maintenant pris une année sabbatique avant l'université pour se concentrer sur ses aspirations musicales. En 2005, il décrocha son premier rôle dans Charlie et la Chocolaterie. Il apparaît 3 fois dans le film, Ou il joue Willy Wonka enfant, qui à cette époque portait en permanence un énorme appareil dentaire de nuit autour de sa tête. Son père le Dr Wilbur Wonka, un Orthodontiste très réputé, lui interdisait de manger des confiseries, car pour lui, le caramel et le chocolat ne faisaient pas bon ménage avec l’appareil dentaire. Ayant malgré tout mangé du chocolat, il quitta son père pour devenir chocolatier.

Auteur-compositeur et guitariste, il a publié à ce jour un EP et deux albums. Son premier album solo Blight and Blossom est paru en 2013. Il gagna le Horizon Award lors de BBC Radio 2 Folk Awards 2013.

Son second album House of Jack's est paru en 2014.

Il est le fils du musicien folk Ashley Hutchings (fondateur des groupes Fairport Convention, Steeleye Span, The Albion Band et de Rainbow_Chasers).

En 2011 il remonta The Albion Band le groupe de son père, mais interrompu l'aventure en 2013 pour se consacrer à sa carrière solo.

Dunlop a également été sur une émission de télévision anglaise appelée Rocket Ma. Il est un fan de football vif et assiste régulièrement aux matchs de Tottenham Hotspur, la Fiorentina et le Real Betis. Son joueur favori est Rafael Sobis l'ancien du Real Betis, actuellement a Al-Jazira

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]