Blagnac Football Club

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Blagnac Football Club
Logo du Blagnac Football Club
Généralités
Nom complet Blagnac Football Club
Fondation 1962
Statut professionnel Jamais
Couleurs Rouge et blanc
Stade Stade Louis Héraud
(600 places)
Siège Complexe Andromède - Chemin du Ferradou
31700 Blagnac
Championnat actuel National 3
Président Gilbert Grenier
Entraîneur Drapeau : France Wilfried Niflore
Site web www.blagnacfc.com

Dernière mise à jour : 10 août 2014.

Le Blagnac Football Club, est un club de football français fondé en 1962. Ses équipes évoluent sur les terrains du complexe Andromède, à Blagnac.

Le club est actuellement présidé par Gilbert Grenier depuis la saison 2015. il a succédé à Guy Delile succédant lui-même à Gérard Cesses après une décennie de présidence.

L'équipe première fait son grand retour en Championnat de France Amateur 2 (CFA 2) après deux saisons au niveau régional. L'équipe évolue actuellement en DH après sa relegation de CFA 2 durant la saison 2015/2016.

Historique[modifier | modifier le code]

Le Blagnac Football Club quitte le niveau régional pour participer aux championnats nationaux en 1988, après avoir été champion de Division Honneur à l'issue de la saison 1987/88. Depuis lors, le BFC s'est toujours maintenu au niveau national : D4 puis D3 puis National 2 et maintenant CFA2 après la réforme des compétitions.

À l'issue de la saison 2011/2012, le BFC termine 16e de la poule F de CFA2 et retrouve le niveau régional pour deux saisons. À l'issue de la saison 2013/2014, il termine champion de Division Honneur Midi-Pyrénées et retrouve le niveau CFA2. Le Blagnac football club évolue actuellement en DH.

Les joueurs blagnacais sont habituellement appelés "Caouecs", nom qui désigne les personnes ayant grandi ou habitant à Blagnac.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Entraîneurs[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]