Blackbird Interactive

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Blackbird Interactive
Création 2007
Personnages clés Rob Cunningham, Yossarian King, Jon Aaron Kambeitz
Forme juridique Société à capitaux privésVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Vancouver
Drapeau du Canada Canada
Activité Industrie vidéoludique
Site web [1]

Blackbird Interactive est un studio canadien de développement de jeux vidéo. Il est réputé pour son travail sur la saga Homeworld.

Historique[modifier | modifier le code]

Blackbird Interactive a été fondé en 2007 par d'anciens membres d'Electronic Arts et Relic Entertainment ; on compte parmi eux Rob Cunningham et Jon Aaron Kambeirz, qui ont travaillé sur Homeworld et sa suite Homeworld 2. En 2010, le studio a commencé le développement de Hardware: Shipbreakers.

En 2013, la faillite de THQ permet la vente de la propriété intellectuelle de Homeworld, laquelle est rachetée par Gearbox Software (pour 1,35 millions de dollars) malgré les tentatives de Blackbird[1]. Gearbox permet à Blackbird d'utiliser la licence, et Hardware: Shipbreakers deviendra finalement Homeworld: Deserts of Kharak, préquel de la saga[2].

En février 2017, Blackbird annonce travailler avec la NASA sur Project Eagle, un modèle interactif de ce que serait une base humaine sur Mars[3].

Fin août 2019, Gearbox Software annonce le développement de Homeworld 3, réalisé par Blackbird Interactive[4]. Une partie de l'équipe ayant travaillé sur le premier opus sera présente, y compris le PDG du studio Rob Cunningham et le compositeur Paul Ruskay.

Jeux développés[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « THQ auction results: Nordic Games takes Darksiders, Red Faction; 505 Games is Drawn to Life | Joystiq », sur web.archive.org, (consulté le 11 septembre 2019)
  2. (langue non reconnue : us) IGN, « Homeworld: Deserts of Kharak Announced », sur IGN (consulté le 16 septembre 2019)
  3. (en-US) « Project Eagle in collaboration with NASA », sur Blackbird Interactive, (consulté le 11 septembre 2019)
  4. « Homeworld 3 officiellement dévoilé, avec une campagne de crowdfunding », sur Always For Keyboard, (consulté le 11 septembre 2019)